Le Es Saadi Marrakech Resort ouvre à nouveau ses portes

Alors que la ville ocre reprend vie, que ses belles couleurs réchauffent le début de l’automne, le Es Saadi Marrakech Resort, Palace que nous adorons à Firstluxe, a rouvert ce 5 novembre 2020.

Nos frontières sont malheureusement encore fermées, mais si, comme nous l’espérons tous, il est possible de re-voyager en décembre, le Maroc est une une destination idéale pour s’échapper quelques jours et y passer des vacances entre amis, en amoureux ou en famille. Notamment à Marrackech et .. au Es Saadi. (Dernières nouvelles : Le Maroc vient d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire pour les touristes étrangers. Désormais, toutes les personnes voyageant vers le Maroc doivent présenter, à l’embarquement, un test PCR négatif de moins de  48h00 . Par ailleurs, les visiteurs concernés devront justifier d’une réservation au sein d’un établissement d’hébergement touristique, ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine.)

Pour ce nouveau chapitre de notre Histoire, le Resort a mis en œuvre tous les protocoles d’hygiène et de sécurité en vigueur. Le Es Saadi est en effet le premier établissement au Maroc à avoir été récompensé par la certification PosiCheck, délivrée par le Cabinet Cristal International Standards.

« Il faut que tout change pour que rien ne change » Elisabeth Bauchet-Bouhlal, la délicieuse propriétaire du Es Saadi, a fait sienne cette maxime de Giuseppe di Lampeduzza.

Impatient de revoir ses hôtes, le Es Saadi a pris le soin d’embellir chacun de ses lieux de vie tout en conservant son identité, afin de faire de ces retrouvailles un moment inoubliable.

Ainsi, au fil des derniers mois, de nouveaux espaces ont vu le jour. Le Sunset Bar, en plein cœur du parc du Palace, devient un lieu incontournable pour admirer le coucher du soleil en dégustant un cocktail signature aux notes fruitées.

Et pour que chaque expérience soit inédite, le Es Saadi Marrakech Resort a fait le choix d’enrichir son offre de restauration ; de nouvelles cartes « pour vous aider à rester en bonne santé et renforcer votre système immunitaire » ont été élaborées par les Chefs et leurs créations se dégustent chaque jour autour de la piscine de l’Hôtel.

Préparés avec des produits frais et bios de la ferme familiale « Le Potager du Bled », vous dégusterez par exemple le Suprême de volaille à l’estragon ou encore le Tiramisu à la cannelle.

Le Spa du Palace continue de vous proposer une expérience holistique autour de son eucalyptus centenaire et de sa piscine baignée de lumière.

Pour se rapprocher de la nature, certains de leurs massages signatures sont proposés dans les jardins, à l’ombre des palmiers, comme le massage Amma, un massage sur chaise visant à cibler des points spécifiques situés le long des canaux d’énergie.

L’Art est bien sûr toujours présent au Es Saadi, et le premier étage du Palace accueille une nouvelle exposition temporaire, intitulée « Etat d’Urgence ». Une occasion de découvrir une collection d’œuvres plastiques d’artistes ayant marqué l’histoire de l’Art au Maroc. Une rencontre entre Mohamed Kacimi, Saad Bencheffaj ou encore Mahi Binebine et une jeune génération d’artistes tous appartenant à une nouvelle scène artistique marocaine émergente. Une empreinte artistique engagée à découvrir chaque jour dans la galerie du Palace Es Saadi. Leurs œuvres témoignent d’une prise de conscience collective sur les problématiques actuelles liées à l’environnement et aux catastrophes sanitaires. Une exposition résolument dans l’air du temps et fidèle à l’ADN avant-gardiste du Es Saadi.

Information et réservation : info@essaadi.com – +212 5 24 33 74 00.

www.essaadi.com

More from Frédérique de Granvilliers

Le Chablis Hipster Edition par William Fèvre, le must de la rentrée !

Allié sans faille des diners et des cocktails les plus en vogue,...
Read More