Pour la 8ème année consécutive, le Sofitel Marrakech Palais Impérial et Lounge & Spa sont partenaires du Festival International du Film, rendez-vous phare du 7ème Art dans le monde Arabe et le continent africain, qui a lieu du 4 au 12 décembre 2015. Le Festival International du Film de Marrakech 2015 met cette année à l’honneur la cinématographie canadienne avec Monsieur Francis Ford Coppola en tant que Président du Jury de l’Etoile d’or.

LA NUIT BY SOFITEL, SOIREE OFFICIELLE D’OUVERTURE DU FESTIVAL
Le 4 décembre dernier, le Sofitel Marrakech Palais Impérial a eu l’honneur d’accueillir la soirée officielle d’ouverture du Festival sous le signe « LA NUIT BY SOFITEL ». Ce concept de soirées s’adresse aux voyageurs cosmopolites et adeptes de nouvelles expériences, alliant à la perfection les trois piliers de Sofitel qui sont la Culture, le Design et la Gastronomie. Les 1200 invités ont eu l’occasion de découvrir cette première expérience multi sensorielle à travers les différents espaces de l’hôtel et de ses jardins avec en programmation musicale le DJ marocain Cut Killer ou encore le groupe live international Vicious Circle. Hamid Bentahar, Vice-Président des Opérations Accor Luxury & Upscale Brands Africa & Indian Ocean, a accueilli les membres du jury, stars internationales et figures emblématiques de cette 15e édition dédiée au cinéma canadien.
SOFITEL PRESENTE UN PROGRAMME CULTUREL COMPLET
LE CANADA pays à l’honneur du Festival du Film de Marrakech 2015
Après le Japon en 2014, c’est au tour du Canada d’être mis à l’honneur. Né en 1897, le cinéma canadien est aujourd’hui reconnu dans le monde entier grâce à ces talentueux réalisateurs (David Cronenberg, James Cameron, Paul Haggis, Guy Maddin ou Sarah Polley ) et acteurs (Jim Carrey, Donald Sutherland ou Ryan Gosling…). Le cinéma québécois a su trouver sa place du point de vue culturel et a également su développer sa propre identité grâce à la « pluralité linguistique et ethnique » ainsi qu’à un « développement cinématographique porté notamment par le documentaire ».
En rendant hommage au cinéma canadien, le 15ème Festival du Film de Marrakech « propose un voyage dans un continent cinématographique, un plaisir esthétique et intellectuel au grand bonheur des cinéphiles marocains et internationaux ».