Le Qatar, déjà très présent dans le secteur du luxe, aurait comme projet de lancer sa propre marque de luxe dénommée QELA. Ce LVMH qatari disposera de moyens considérables provenant directement du gaz et du pétrole du pays.
C’est la société Qatar Luxury Group qui devrait s’occuper de créer et de gérer cette nouvelle marque de luxe et de l’ouverture de plusieurs boutiques à son nom.
La boutique Qela proposera des articles de maroquinerie, des souliers, des bijoux et des vêtements. Un directeur artistique, dont le nom est tenu secret jusqu’au lancement officiel de la marque, travaille en ce moment même à Doha où sont réalisées les premières collections de la marque.
Les articles de luxe ne seront pourtant pas fabriqués au Qatar, mais resteront «made in France» et «made in Italy». C’est pour cela que Qatar Luxury Groupe a racheté, en mai 2011, la société Le Tanneur et Compagnie qui permettra la fabrication de la maroquinerie Qela.
Qela a pour but d’attirer la riche clientèle des émirats avec une offre qui lui est destinée mais compte aussi conquérir l’international en commençant par Paris et New York.