Le Refuge de la Traye : Repaire de montagne enchanteur à Méribel

Inauguré l’hiver dernier, il a tout de suite été pris d’assaut par les happy few à la recherche d’adresse confidentielle ( capacité d’accueil 19 personnes), d’un environnement naturel préservé et des services d’un établissement de luxe.

Niché dans un havre de verdure, au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, le Refuge de la Traye, ancien refuge authentique, se compose aujourd’hui de trois chalets reliés entre eux et de deux mazots indépendants.

Le Refuge de la Traye ©Gilles Trillard pour toutes les photos.

Cocooning et richement équipés, ces espaces sont de véritables havres de paix. Dans la chaleur du bois, les tissus, les matières et les volumes offrent un confort exceptionnel, combinés à des services high tech.

Restaurant, spa, tisanerie, cave à vins, boutique… Tout est pensé pour procurer un sentiment de délectation, entre tradition et confort ultime. Parfaitement équipé, le Refuge de la Traye donne accès à des prestations d’exception, proposées au gré des envies.

Ainsi le spa combine relaxation, ambiance savoyarde et haute technologie : sauna Iyashi Dôme, soins Mostleds et Wellsystem figurent parmi les prestations les plus inattendues en altitude. soins et massages sur- mesure sont proposés en partenariat avec les marques Codage et Verso.
 Le Refuge offre de nombreuses autres parenthèses enchantées, dont certaines résolument atypiques tels le lit de foin ou la baignoire de lait avec une vue époustouflante sur les montagnes et les forêts environnantes.

Sur la terrasse ensoleillée du restaurant, vous pourrez partager pizzas au feu de bois ou grillades au barbecue et savourer les spécialités du chef italien, en buvant un cocktail ou du très bon vin.

Quant aux enfants, ils seront les plus heureux au Refuge de la Traye, qui assure une prise en charge complète pendant tout leur séjour, avec activités sportives, accrobranche et tyrolienne, balades, visites de sa ferme pédagogique, nombreux ateliers- initiation à la poterie, cours de peinture, etc…

L’établissement organise cet été deux stages bien-être « Ma Bulle à la Traye » mêlant méditation, activités sportives, spa & massage et alimentation healthy. Des stages accessibles autant pour les résidents de l’hôtel que pour les non-résidents. Ils se dérouleront du 28 juin au 02 juillet 2020 et du 30 août au 03 septembre 2020.

Refuge de la Traye, Relais de la Traye, 61 rue Appolonine, 73550 Méribel les Allues. 1650 m d’altitude. Accessible depuis les Allues, au Relais de la Traye (voiture électrique, randonnée – 1h) • hiver : de décembre à avril/ été : de juin à septembre.

www.refugedelatraye.com

Note : Le site peut être privatisé pour s’adapter au mieux au souhait spécifique de chaque client, créer des évènements sur-mesure mais surtout inoubliables. Il dispose d’une salle de réunion entièrement équipée et d’une chapelle pour les célébrations privées.

Le Refuge de la Traye ©Gilles Trillard

 

More from Frédérique de Granvilliers

Clae x agnès b. font la paire

De Paris à Los Angeles, agnès b. et Clae, la référence de...
Read More