Olivier Dassault : Sa nouvelle exposition « Perspectives » dévoilée Galerie W, à Paris.

Suite au succès de sa première exposition RéFlexions en 2019, Olivier Dassault investit à nouveau l’espace de la Galerie W Landau, près du Centre Pompidou, jusqu’au 27 septembre 2020.

Perspectives met en lumière une sélection de 22 photographies et installations, ainsi que pour la première fois du mobilier et des lithographies. Et c’est à une superbe rencontre avec la lumière que l’artiste nous convie en jouant sur les formes, les couleurs, les matériaux.

Dans cette exposition, on ressent son nouveau regard sur le monde suite au confinement et à la crise sanitaire, avec une volonté d’arrêter le temps, de « coconstruction » et d’union…

« Partager une œuvre, proposer un dialogue d’émotions et de sentiments qui nous rassemble tous, autour de l’essentiel et de ce qui nous grandit : c’est ressentir la vie-même, sa vibration, l’ineffable… Les photographies exposées à la Galerie W recèlent toutes ce mouvement vers la beauté cachée, vers l’inconnu. C’est à venir les découvrir et à les partager que j’invite les spectateurs. Et à dialoguer ainsi sur les valeurs qui primeraient en art, sur nos propres valeurs… sur le monde de demain ? » confie Olivier Dassault.

Olivier Dassault – Trafic – Chromaluxe Brillant – 150 x 100 cm – 2018 © Galerie W-Studio Olivier Dassault.
Olivier Dassault – Projection Type – Tirage Fujiflex sous Altglas – 140 x 92 cm – 2013 © Galerie W-Studio Olivier Dassault.
Table. Galerie W-Studio Olivier Dassault.
Olivier Dassault – Pléiade – Light Box – 100 x 170 cm – © Galerie W-Studio Olivier Dassault.
Olivier Dassault – Luisance – Chromaluxe Brillant – 55 x 220 ; 85 x 200 cm – 2008 © Galerie W-Studio Olivier Dassault.

Photographe d’art, Olivier Dassault crée, souvent avec surimpressions et multiples expositions sur pellicule argentique, des compositions visuelles uniques, où lumière et matière se disputent l’âme et la poésie du monde.

A l’œuvre depuis plus de quarante ans, il travaille, en artisan d’art et avec l’appui de son équipe dédiée, à développer ses visions dans son atelier parisien : le format et le procédé de révélation de l’image dépendront de l’émotion qu’elle suscite, pour en délivrer toute sa force et sa vitalité.

Portrait d’Olivier Dassault © Victor Sainz Martin, Madrid 2019.

 

Exposition Perspectives, franchir le seuil du visible,  Oliver Dassault, du 18 juin au 27 septembre 2020, Galerie W, 5 rue du Grenier Saint-Lazare, Paris 3è. Tel : 01 42 54 80 24. Lundi-samedi 10 h 30/ 19 h.

www.galeriew.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Jour Férié Paris, l’invité du Bon Marché

C’est l’une de nos marques de chaussures fétiches à Firstluxe et comme...
Read More