Cinq ans après l’ouverture du Dalí, Yannick Alléno, Chef triplement étoilé du Meurice, remet à l’honneur la vraie gastronomie de Palace, faisant resurgir du passé une cuisine initialement destinée aux voyageurs de passage et aux hôtes de longue durée, avec une créativité plus forte que jamais, au cœur même du premier des Palaces à Paris.
Yannick Alléno s’éloigne aujourd’hui de la cuisine d’auteur pour réinterpréter la Cuisine de Palace. Avec le talent qui le caractérise, il redonne du goût à une nourriture simple, bonne, copieuse et généreuse. Ainsi, tout simplement décline t- il le goût français moderne.
Au delà d’un certain plaisir immédiat, Le Dalí offre un art, l’art de déguster une riche sélection d’entrées, d’incontournables, de poissons, de viandes, de garnitures et de desserts.
À vous de choisir entre la Collection de tomates précieuses au basilic, ou une Salade de homard bleu, macédoine coraillée, une Brandade de morue aux croûtons dorés, salade mesclun, un Carpaccio de langoustines et sa brunoise de mangue fraîche et avruga, ou des Agnolotti à l’artichaut et copeaux de parmesan accompagnés de haricots blancs au jus de truffe ou encore de frites maison…
Et de terminer sur une note sucrée grâce aux gourmandises de Camille Lesecq, Chef Pâtissier, telles qu’une Religieuse au citron vert et tequila acidulée, un Petit gâteau au sésame et abricot rôti, un Biscuit moelleux à la cerise noire, crumble à la cannelle, la Dacquoise à l’amande tout juste torréfiée, framboises fondantes, ou l’incontournable Saint Honoré façon Rivoli au chocolat de grand cru.
Restaurant Le Dali
228 rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 58 10 44.