Défilé STEPHANE ROLLAND Haute Couture Hiver 2012/2013

Le 03 juillet 2012 avait lieu le défilé Stéphane Rolland à la Cité de l?’Architecture et du Patrimoine – Galerie des Moulages, sous les yeux bienveillant de Kim Kardashian et de Kanye West, entre autres.

 

Un lieu choisit en toute logique puisque Stéphane Rolland, pour cette collection magistrale, s’est inspiré de l’ergonomie de la coupe des œuvres du designer Finlandais Alvar AALTO et du design de Verner Panton.

 

Un défilé de  silhouettes ajustées au plus près du corps dans de longs fourreaux de cachemire ou de jersey de soie et de cuir en trompent l’oeil, donnant une ligne extrêmement allongée et sensuelle.

 

Du cuir à fleur de peau en trompe-l’œil qui permet de donner l’effet de porter des décolletés ambitieux, même en plein hiver. Audacieux!

 

 

[nivo number= »35″ source= »current-post » effect= »fade »]

 

 

Les robes et combinaisons-capes donnent le ton, d’une personnalité libre et insouciante.

 

On en remerciera jamais assez Stéphane Rolland de mettre en lumière les meilleurs Artisans Français.

 

En effet, ébénistes, plasticiens, sculpteurs et joailliers se relaient pour réaliser des fourrures de silicone, des ornements d’épaules en cristal de roche, des ceintures d’ébène de Macassar vernis, des sculptures  de métal  gainé de daim se référant à l’artiste Belge Christina JEKEY.

 

A la vue de cette collection, on ne peut nier que Stéphane Rolland possède l’intelligence de la mode et du corps de la femme.

 

 

Un Hiver Solaire et hors du temps, en perspective, pour cette 11ème Collection de Haute Couture.


www.stephanerolland.com

Par Christel Engström-Bringuier

Written By
More from firstluxe
Et de deux nouveaux Cocktails féminins à l'Intercontinental
Et de deux nouveaux Cocktails féminins à l’Intercontinental de Paris ! Toujours...
Read More