Roman Feral est français, il est le nouveau succès fulgurant aux USA et sur la scène internationale de l’art contemporain. Son travail célèbre les marques de luxe. Sa touche, est d’encenser la beauté de la nature, en s’inspirant des codes de la mode et de son bagage culturel
À la manière d’un véritable alchimiste, Roman cherche à capturer le sentiment de raffinement et l’essence précieuse d’icônes de luxe, avec l’un des joyaux les plus délicats de la nature : les papillons. Pour les définir dans les airs, il crée l’illusion d’un vol sans fin, en équilibre et suspendu d’une manière qui accorde aux papillons délicats l’éternel.
Roman travaille le bronze pur et grave son oeuvre comme un orfèvre.
Autodidacte, il a développé un véritable savoir-faire des techniques traditionnelles et de l’innovation que l’on trouve sur le marché du luxe. Il porte un soin particulier aux détails qu’il harmonise en subtilité.
La première collection de Roman Feral, est un hommage à l’univers du luxe, mettant en scène des pièces iconiques des maisons les plus prestigieuses, magnifiées par le travail de l’artiste. Roman Feral restaure également lui-même certaines malles vintage dans son atelier. Ces emblèmes du luxe sont l’essence même de l’artisanat français.
« Ils montrent le savoir-faire humain et racontent une histoire sur l’humanité et la mode. J’essaie de choisir des pièces qui ont leur propre histoire ».
En 2020, Roman Feral a présenté sa première sculpture en bronze développée avec la célèbre Fonderie d’art Bocquel, qui a une longue histoire de collaboration avec des maîtres modernes tels que César et Arman.
Chaque pièce unique présente des papillons en bronze disposés avec un examen minutieux. Les articles de mode emblématiques utilisés sont recréés dans les moindres détails. Le résultat final nécessite plus de 90 heures de polissage à la main et plus de 30 kilos de bronze pour le rendu.
Les œuvres de Roman Feral sont reconnues dans le monde entier, couvrant tous les continents et présentées dans près de 200 galeries prestigieuses.
Ses œuvres ornent des chapiteaux de premier plan dans le monde entier.
Aux États-Unis, son art particpe à l’éclat de la ville de New York dans des lieux phares de la 5e Avenue, de Soho, de Madison Avenue et de Central Park. Sur la côte ouest, vous pouvez retrouver ses créations au Wynn Hotel de Las Vegas et à Los Angeles. À Miami Beach, son travail est exposé à l’hôtel Setai, ainsi qu’à Palm Beach, Dallas, Chicago et Aspen.
À travers l’Europe, l’art de Feral est mis en évidence dans des lieux glamour tels que Saint-Tropez, Cannes, Monaco.
À Paris, ses œuvres sont exposées au Jardin Royal de Paris et sur l’avenue Matignon, l’empreinte de Roman Feral s’inscrit parmi la richesse culturelle de la ville.
Le « petit prince » et son tour du monde, Roman a conquis toutes les destinations en un envol comme ses papillons intemporels.
Londres, Berlin, Zurich, Madrid, Amsterdam, Rome, Valence, Gstaad et Courchevel, son art séduit les connaisseurs qui apprécient à la fois les beaux-arts et l’inspiration de l’artiste.
L’influence Feral s’étend à travers l’Asie avec des expositions notables à Singapour, Hong Kong, Tokyo et au Dubai Mall à Dubaï, soulignant sa portée mondiale.
En Australie, ses expositions à Sydney et Melbourne le public est capitivé. Au-delà de ces lieux, l’art de Roman Feral continue de gagner l’enthouisame auprès de nouveaux publics dans des villes de; Toronto, São Paulo, Le Cap, Moscou, Istanbul, Pékin, Shanghai, Séoul, Buenos Aires, Mexico et Bangkok.
Son mélange unique d’artisanat traditionnel et de design innovant améliore non seulement l’attrait esthétique de ces lieux renommés, mais contribue également à un récit mondial de beauté, de luxe et de durabilité.
Grâce à sa vaste présence, l’œuvre de Feral transcende les frontières géographiques, laissant une marque indélébile sur la scène artistique internationale.
Roman Feral exposera au ART BASEL MIAMI BEACH 6-9 décembre 2024
https://www.artbasel.com/miami-beach?lang=fr
Roman Feral Paris : 06 18 07 32 52
contact@roman-feral.com