Les créations Couture enchantées de Meral Akrour

Notre grand coup de cœur : Tour-à-tour sages, conquérantes, sensuelles, intemporelles, discrètes ou subtiles, les silhouettes élaborées par Meral Akrour subliment et accompagnent une femme libre qui assume sa féminité et dévoile ses atouts avec élégance.

Meral Akrour, rencontrée ce 6 mars 2022,  lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2022, a un parcours incroyable : D’origine géorgienne et turque, elle arrive à Paris lorsqu’elle a 12 ans. Son père tailleur travaille pour des maisons de haute-couture et lui transmet les valeurs de son art. Petite fille aux grands yeux noirs Meral Akrour palpait les laines, caressait les soies, elle apprenait en suivant la danse des ciseaux paternels.

Elle suit les cours de stylisme de design à l’école ESMOD, perfectionne son savoir-faire, et est très vite repérée par les plus grands, pour lesquels elle a le bonheur de travailler : Yves Saint-Laurent, Azzedine Alaïa, Elie Saab, Maison Margiela, Lanvin, Loewe, Louis Vuitton, Kenzo, Thierry Mugler, John Galliano.

Aujourd’hui spécialisée dans le sur-mesure, elle a installé l’atelier de sa marque éponyme dans le 3e arrondissement de Paris. Elle y conçoit les thèmes de ses collections dédiées à la femme chic contemporaine. A son compte depuis l’an 2000, Meral Akrour crée seule de A à Z, « tout ce que j’aime et qui sort de mon cœur, de ma tête. Je ne travaille qu’avec des tissus nobles et luxueux lyonnais, des dentelles françaises.. »

Meral Akrour et quelques unes de ses robes de princesse.

Sa clientèle, fidèle, est française, américaine, moyen-orientale.. Elle crée des robes, pièces uniques, taillées, sculptées à la mesure de la femme qui glissent sur la peau comme autant de sentiments tendres et de promesses, nous plongeant dans un univers qui emprunte à la rigueur classique aussi bien qu’aux fastes de la route de la soie.

Les lignes sont fluides, les matières nobles parfois techniques, le tombé des étoffes procure une expérience sensuelle au porter et créent une harmonie entre le corps et l’esprit offrant à la femme un sentiment de force et d’assurance qui la rend invincible. C’est superbe !

Photos © Gilles Perrière – 2022

Atelier Meral Akrour, 11 rue des Gravilliers, Paris 3è. Uniquement sur RV. Contact : + 33 (0) 6 13 67 93 72      www.meralakrour.fr

Photos © Gilles Perrière – 2022

 

More from Frédérique de Granvilliers
La Maison Cire Trudon lance Intermède
Nous sommes à Firstluxe complétement sous le charme de cette marque. Née...
Read More