The Frankie Shop pose ses valises à la Samaritaine

Après avoir conquis New-York et le Marais, l’enseigne multimarques de créateurs internationaux top stylés, prend ses quartiers pour plusieurs mois au rez-de-chaussée du magasin Rivoli de la Samaritaine. Un pop up « The Frankie Shop » cosy, cool de 100m2.

On a flashé pour plusieurs pièces de leur collection capsule – 18 modèles réalisés en exclusivité pour la Samaritaine : Frankie for all, vestiaire unisexe aux différentes déclinaisons..

The Frankie Shop – Collection Capsule La Samaritaine.

Cerise sur le gâteau : Jusqu’au 18 mars, vous pourrez tester  leur « boîte immersive ». Une installation qui vous transporte à Naples, en photos et vidéos ; en échos au film de Massimiliano Bomba, réalisateur de la nouvelle campagne The Frankie Shop, suivant un couple dans cette belle ville italienne.

L’occasion également de découvrir les vitrines et le décor merveilleux de la Samaritaine qui célèbre ses deux amours, la mode et Paris, en se transformant le temps d’un printemps en monumental atelier de création.  Mise en scène de savoir-faire, métiers et talents de la mode, du créateur aux petites mains, du sourcing de matières à la vision d’une histoire en images.  Avec notamment Guillaume Henri, ESMOD, Nona Source… Expérimentation aussi : vous pourrez dessiner une silhouette, ou la sculpter en tissu, créer votre propre cover de magazine..

Une programmation qui invite à se plonger dans la culture de la mode en parcourant l’étonnante exposition-installation « La mode est un jeu«  (hommage au maître de la photographie de mode Erwin Blumenfeld), la sélection d’ouvrages très couture de la maison d’édition Assouline… Must go ! The Frankie Shop à la Samaritaine, 9 rue de la Monnaie, Paris 1er. www.dfs.com

Samaritaine Paris Pont Neuf, Atelier Mode, www.samaritaine.com

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Le Es Saadi Marrakech Resort ouvre à nouveau ses portes
Alors que la ville ocre reprend vie, que ses belles couleurs réchauffent...
Read More