Le foulard en soie est éternel. Il garde l’empreinte de votre parfum. Il se respire, enveloppe, rassure. Mona Roussette, artiste peintre cotée depuis 2010, a décidé de faire du carré de soie une œuvre d’art. Découvrez sa première collection.
Mona Roussette est une artiste contemporaine installée dans le Sud-Ouest de la France, à Bergerac. Après avoir créé sa société Artelmona, la designer lance sa première collection de foulards, sous le nom « La découverte de Soi(e) », pour le printemps-été 2013.

« Le Rendez-vous », « Cœur ensoleillé », « Beauty », « Me Voilà »… Les noms des sept sublimes foulards Mona Roussette sont pleins de promesses. Ces carrés de 90 x 90 cm « made in France » sont entièrement roulottés à la main à Lyon. Conçus comme de véritables « toiles à peindre », ils portent tous leur nom et la signature de l’artiste en bas à gauche. Tel une œuvre d’art.

Vous aimerez, à n’en pas douter, la fluidité de la matière et ces jeux de couleurs qui illumiront votre teint. Où trouver ces pièces, me direz-vous ? Pour l’heure, les foulards Mona Roussette sont commercialisés dans deux points de vente : la galerie de l’artiste et une boutique de prêt-à-porter à Bergerac. Mais rassurez-vous, la marque dispose d’un site de vente en ligne.

La prochaine collection de Mona Roussette pour l’hiver 2013-2014 devrait être composée de foulards en cachemire et en soie, pour femme et pour homme. Une gamme de sacs devrait également être proposée. Mais chut, Firstluxe ne vous a rien dit…
189€ le foulard
Altermona, 1 rue Mitarde
24100 Bergerac