L’heure du cocktail : 3 de nos bars à cocktails préféres

Le cocktail branché : Le W lounge

 

Vivement anticipé par tout Paris, le W a finalement ouvert ses portes le 29 février dernier dans un élégant immeuble haussmannien des années 1870 avec une vue sur l’Opéra Garnier. « Spark », le mot clé de l’établissement, nous rappelle que tout brille au W lounge ! À la fois branché et chic, c’est l’endroit parfait pour siroter une coupe de champagne, savourer un cocktail rafraîchissant, et grignoter des tapas gastronomiques, le tout rythmé par les mix électriques des DJ résidents. La programmation fait vibrer tout Paris chaque soir avec ses DJset venus du monde entier, ses performances artistiques, ses concerts live ou encore ses œuvres interactives.

 

W Lounge - Paris

 

 

A commander : Le Spark 

vodka, jus d’orange pressée, purée de framboise, 

safran infusé dans de l’eau de source, champagne, et une touche de miel

4 rue Meyerbeer, 75009 Paris

Cocktails à partir de 15 euros

 

 

 

Le cocktail mythique : Le Bar Hemingway

 

Selon la légende, Ernest Hemingway aurait libéré le Ritz le 25 août 1944, armé d’une mitraillette et accompagné d’une foule de résistants. Après, cette bande de  loubards se serait rendue directement au bar pour commander une tournée générale de martinis dry. La légende était née et plus de cinquante ans après, le bar porte son nom. La bar a vu passé des nombreux compatriotes d’Hemingway : Oscar Wilde, Marcel Proust, Jean-Paul Sartre, Colette ou encore Truman Capote. Mais, la vraie célébrité aujourd’hui est le barman, Colin Field, élu deux fois meilleur barman au monde par le magazine américain Forbes. Depuis 1994, ce mixologue créé de délicieux cocktails sur mesure. Le bar fermera ses portes pendant deux ans à partir du 1er aout alors dépêchez-vous !

 

Le Bar Hemingway

 

A commander : Le Bloody Mary qui a été inventé ici

15 Place Vendôme, 75001 Paris 

Prix d’un cocktail : 23 euros environ

Tél : 01 43 16 33 65

 

 

 

Le cocktail clandestine : Le Ballroom

 

Si vous l’osez, derrière une porte mystérieuse au 58 rue Jean-Jacques Rousseau descendez l’escalier noir et un peu suspect et vous découvrirez le Ballroom, le nouveau bar à cocktail underground. Cette dernière aventure de la bande derrière Prescription, Expérimentale, et le Curio Parlor va vite devenir « the place to be » à Paris. Une ambiance speakeasy – la barre cachée est faiblement éclairée et décorée avec des couleurs sombres, de velours luxueux et de papier peint vintage. Vous aurez le choix entre 8 cocktails artisanaux. Les amateurs de boissons pour adultes ne seront pas déçus.

 

Le Ballroom

A commander : Le Marilou

skin Gin, champagne, absinthe, framboise et rose 

Le Ballroom du Beef Club

58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Cocktails de 12 à 15€
Tél : 09 52 52 89 34

 

 

A votre santé !

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe
Le Sofitel So Bangkok, l’hôtel So Design
Le Sofitel So Bangkok a dévoilé un salon exclusif imaginé par le...
Read More