Little Guest Collection, la crème des Hôtels de Luxe « famille »

C’est le site où vous trouverez l’hôtel le plus génial pour passer avec vos « Little voyageurs » des vacances inoubliables ! L’hôtellerie de luxe a longtemps boudé les enfants, voire totalement censuré le kids-friendly. Une clientèle en couches culottes jugée hors des standards d’excellence et laissée aux hôtels clubs géants all inclusive comme Le Club Med qui leur doit une grande partie de sa réussite. Aujourd’hui, bien loin de les négliger, les établissements les plus luxueux déroulent le tapis rouge aux petits pensionnaires. Une tendance qui devrait prendre davantage d’ampleur dans les 10 prochaines années et dont Little Guest a fait sa marque de fabrique.

Little Guest, des enfants traités comme des rois

A l’origine de ce label fondé en 2018, Jérome Stefanski ( photo ci-dessus ), jeune et talenteux entrepreneur bruxellois qui, à la naissance de son fils Achille, a voulu jouer le rôle de « meilleur chef de famille ever » en délestant son épouse Sophie de toute organisation lors de leurs premières vacances à trois dans le 5 étoiles qui les accueillait. Il y eut malheureusement beaucoup de couacs dus… au manque de services adaptés.

D’où l’idée géniale de ce super papa de créer une start-up, érigeant le « kids-friendly » en un véritable savoir-faire et label de qualité. Fini les mauvaises surprises ! Pari réussi puisque 4 ans après sa création, La Collection Little Guest compte aujourd’hui 300 hôtels à travers le monde. Boutique hôtels, resorts, palaces, tous, répondant à des normes d’accueil très strictes, facilitant le séjour des enfants de 0 à 12 ans, mais aussi celui des adolescents. Parmi les derniers conquis, les groupes Como et Six Senses. Le top !

Comment obtenir ce précieux label ?

Avant de pouvoir intégrer la Collection Little Guest, la start-up conseille et guide les hôteliers dans la scénarisation de l’accueil réservé aux familles. Tout est scrupuleusement pensé pour mêler une approche haut de gamme (spa, golf, table gastronomique…) à un programme spécifique dédié aux enfants (baby et kids-clubs, ateliers créatifs, activités sportives…). Dans chacun des établissements labélisés « Little Guest », vous trouverez : sièges auto pour les transferts aéroport, cadeau de bienvenue, poussettes, biberons et chauffe biberons, produits d’accueil pour enfants, baby phone, service de baby sitting.. etc..

Service Little Concierge

En réservant votre séjour en direct sur www.littleguest.com , vous avez la garantie du meilleur tarif, d’avantages à l’hôtel et de la gratuité du Service Little Concierge qui gère les détails de votre séjour. Un concierge dédié connaissant la typologie de votre famille, les souhaits des grands, des petits et les envies communes, vous accompagne depuis le choix de la destination jusqu’à la réservation finale. Avant le départ, il envoie aux futurs petits vacanciers une valise personnalisée à leur nom, au design zèbre signé Samsonite, remplie de surprises. Un avant-signe de vos vacances de rêve avec votre tribu dans un hôtel d’exception, labellisé Little Guest.

www.littleguest.com

Collaboration Little Guest x Bonpoint

Ce Printemps Little Guest, s’est associé le temps d’une collection fraîche et ensoleillée autour du jardin avec la Maison Bonpoint : broderies cerise, imprimés Liberty en coton bio, barrettes fleuries, pochettes et chapeaux en raphia naturel viennent sublimer les tenues des enfants.

C’est au cœur du Domaine de Manville, hôtel plein de charme et membre de la collection Little Guest, que les deux marques complices ont décidé de fusionner le temps d’un week-end pour immortaliser leur fraîche rencontre. Un lieu propice où le potager devient le terrain de jeu des plus jeunes visiteurs. Au sein de l’hôtel se déploie également un magnifique kids-club axé entièrement sur la nature, entouré de roulottes disséminées sous les pins du domaine… De nombreuses activités y sont proposées dont la promenade dans le potager où la chasse au trésor se transforme en cueillette de tomates et déterrage de carottes à gogo. De simples gestes perdus mais retrouvés et montrés aux enfants par une maraichère passionnée. Du potager à l’assiette, il n’y a qu’un pas pour passer en cuisine sous l’œil attentif du chef étoilé Lieven Van Aken, avec la création d’une recette sur la base du butin déterré dans le jardin un peu plus tôt.

Little Guest x Bonpoint x Manville

Little Guest et Bonpoint ont convié Charlotte Collard et ses trois filles pour immortaliser cette collaboration au sein du somptueux Domaine de Manville. L’influenceuse combinant avec brio healthy food, lifestyle, et maman à plein temps, incarne au mieux cette belle collaboration qui prône avant tout un retour aux sources. »

Little Guest x Bonpoint x Manville

Réservez votre escapade en famille au Domaine de Manville, aux Baux de Provence, avec Little Guest, à partir de 275€ la nuit.  www.littleguest.com

 Repérées sur le site, des activités  kids-friendly inspirantes :

– Les cours de Kids-Yoga – Hôtel Camiral, Gérone, Espagne

– Le programme de préservation du corail marin – Sheraton Full Moon, Maldives

– L’initiation à l’équitation dans les écuries royales – Selman, Marrakech, Maroc

– Le programme “Mini-Ranger” – Patrick’s Lodge, Palmarin, Sénégal

– L’Académie de Tennis Rafa Nadal – Sani Resort, Grèce

– Les cours de cuisine pour enfants prodigués par le Chef étoilé- Royal Evian, Evian, France

– Les cours de DJeeying pour ados – Lux Belle-Mare, Maurice

– L’Académie de Football Chelsea – Ikos Andalusia, Espagne

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Maserati Ghibli, élégante et sportive
Ce bijou rassemble design, sportivité et confort, un mélange exceptionnel qui permet...
Read More