Longines Paris Eiffel Jumping 3 è édition

Jusqu’au 3 juillet se tient sur la Plaine de Jeux de Bagatelle- plus de 3 hectares de verdure en plein Paris !-, le Longines Paris Eiffel Jumping résolument placé, cette année encore, sous le signe du sport, de la nature, de l’art et de l’innovation.

Avec le Longines Paris Eiffel Jumping, Paris fait partie du prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour, concours de saut d’obstacles cinq étoiles. C’est là que les trente meilleurs cavaliers du monde, dont ceux de l’Equipe de France, et 250 chevaux se retrouvent face à leur public pour l’une des dernières compétitions avant leur départ pour les Jeux Olympiques de Rio. Les dimensions de la piste de compétition seront agrandies pour l’occasion, 80×50 mètres.

Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping, est ravie de la présence renouvelée de Longines, soutien historique de l’événement, en tant que partenaire principal de cette troisième édition.

Le Longines Paris Eiffel Jumping, c’est trois jours de compétitions intenses : le vendredi, le record du saut en hauteur de Paris, 2m05 à battre .. n’a pas été battu !

Ce samedi, le Longines Global Champions Tour Grand Prix, le jeune cavalier de 20 ans Bertram Allen remet son titre en jeu. Enfin le Eiffel Sunday Challenge, un parcours inédit, dessiné par Jean-Michel Wilmotte est mis aux enchères pour l’association de Laeticia Hallyday, La Bonne Etoile. Celle-ci a pour but de prendre en charge des enfants et des adolescents atteints de maladie ou de handicaps, et de leur offrir des conditions de vie décentes, des soins et une éducation dans un environnement affectif protecteur, au Vietnam et ailleurs : http://pariseiffeljumping.com/fr/actualites-73.html

Le Longines Paris Eiffel Jumping c’est aussi un village autour du monde du cheval, lieu de rencontres et de découvertes qui offre des activités pour toute la famille.

Nouveauté cette année, vous avez la possibilité de réserver un pack privilège avec une place numérotée.

De nouvelles animations ont été mises en place pour faire de cet événement un réel festival autour du cheval : une fanfare, des spectacles, avec notamment les Horsemen, des stands d’expositions d’art, un nouveau « food village » avec une sélection de foodtrucks et de bars, ainsi qu’un manège et un paddock poney pour les enfants sont au rendez-vous pour faire de ce village un lieu de partage et de fête pour tous.

Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, propriétaires du Café de l’Homme, restaurant situé sur l’Esplanade du Trocadéro, et tous deux passionnés de gastronomie, mettent à l’honneur l’art de vivre “à la française”. Ils sont, le temps du Jumping, les hôtes de deux espaces culinaires éphémères signés par les célèbres chefs étoilés Alain Ducasse et Frédéric Vardon. Les équipes du traiteur Lenôtre sont également présentes afin d’offrir une expérience gustative en continu à chaque convive.

Infos sur le site de l’évènement « www.pariseiffeljumping.com » pour réserver vos places.

Plusieurs tarifs sont disponibles : FLORA : prestige à 75€ ; RYAN à 45€ ; ORIENT: Gratuit placement libre; REVEUR: Zone debout gratuite

 

More from Frédérique de Granvilliers
Make up : Jouez avec les couleurs pour séduire…
C’est reparti, on revit, même si l’on doit encore porter le masque,...
Read More