Le plus grand conglomérat mondial de la beauté a publié des résultats négatifs en raison du ralentissement économique de la Chine et des conditions commerciales « brutales » en Corée du Sud et à Taiwan.
Le chiffre d’affaire des produits de luxe du groupe en Corée du Sud sont en baisse de 2-3 % cette année, après avoir atteint une croissance de 8 % l’année dernière a indiqué Jochen Zaumseil, Directeur Général de L’Oréal Asie-Pacifique lors d’une conférence de presse lundi.
Ses activités de luxe, qui comprennent Yves Saint Laurent, Giorgio Armani parfums, ainsi que Biotherm et Lancôme, représentent environ 25 % des ventes totales du groupe.
La Corée du Sud et Taiwan font partie des pays d’Asie les plus dépendents des exportations, ce qui les rend vulnérables face à la faiblesse de la demande mondiale.
La Chine qui fut le principal moteur de la demande des produits de luxe ces dernières années, a connu un ralentissement cette année, bien que L’Oréal ait encore gagné des parts de marché.
« Nous ne croyons pas que (le ralentissement) soit durable», a déclaré Zaumseil. « Nous élargissons notre territoire dans les villes de deuxième et troisième niveau – nous alimenter notre croissance grâce à cette expansion. »
Le pourcentage gloable du chiffre d’affaires de L’Oréal Asie-Pacifique a augmenté de 12,5 % dans la première moitié de l’année.