Louis Vuitton Tambour : Un livre hommage aux 20 ans de ce garde-temps intemporel et raffiné

En 2002 la Maison Louis Vuitton se lançait dans l’horlogerie de luxe, avec la montre Tambour, chef d’œuvre de simplicité design et d’innovation technique. Fabienne Raybaud, retrace dans ce premier livre dédié à l’horlogerie Louis Vuitton, aux éditions Thames & Hudson, ce parcours audacieux et singulier, jalonné de garde temps exceptionnels.

Afin de créer des montres au style mémorable, sans succomber pour autant à la dictature de tendances éphémères, la Maison s’est associée aux artisans les plus qualifiés de la haute horlogerie suisse, œuvrant au sein de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, la manufacture genevoise à l’origine de sa réputation d’excellence.

En revendiquant une créativité libre, en parfaite adéquation avec le dynamisme et le glamour de la marque, Louis Vuitton a construit un modèle horloger unique dont la montre Tambour, lancée en 2002, est le fruit le plus emblématique.

Tambour Louis Vuitton.

Journaliste et experte en horlogerie de luxe, Fabienne Reybaud remonte dans ces pages à la source de l’histoire horlogère de Louis Vuitton, explore les origines de la conception de la Tambour et plonge au cœur du travail de précision de La Fabrique du Temps.

Contrôle dimentionnel d’un prototype. Tambour Louis Vuitton.
Tambour, Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève.

Un inventaire des principaux modèles ( La Tambour se décline en de nombreuses versions, sportives, voyageuses, plongeuses , connectées, personnalisables et très hautes complications… pour hommes et femmes), ainsi que des analyses exclusives de grands connaisseurs de l’horlogerie, font de ce beau livre une véritable bible pour les passionnés et les collectionneurs ! Avec plus de 350 illustrations et une mise en page sophistiquée, il est conçu comme un objet de luxe, de désir,  destiné tant aux amateurs de montres de caractère qu’à ceux de l’esprit Louis Vuitton.

Sean Connery. Louis Vuitton Tambour.

Louis Vuitton Tambour, 265 pages. Disponible en français et en anglais. Editions Thames & Hudson, 125 € dans les magasins Louis Vuitton. www.louisvuitton.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Champagne Ayala présente Brut Majeur d’Ayala, frais et élégant
La cuvée phare de la Maison d’Aÿ s’habille de noir, couleur historique...
Read More