Omega au secours des océans avec la montre Seamaster Diver 300M édition Nekton

Fidèle à son engagement pour la planète, Omega est fier de collaborer avec Nekton, une fondation de recherche à but non lucratif qui lutte pour la protection des océans.

Le projet est déjà lancé. Forte du soutien d’Omega, First Descent, la série de missions d’exploration et de préservation de l’océan Indien entreprise en 2019 reprendra du service en 2021..

Chaque mission associe technologie de pointe et engagement citoyen inspirant. Une initiative qui fait la fierté de Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’Omega, qui voit de grandes similitudes entre Nekton et la société horlogère qu’il dirige.

” Nos amis de Nekton protègent l’océan et souhaitent atteindre un objectif de 30 % de préservation d’ici 2030. L’histoire de notre marque témoigne de notre aspiration à repousser les limites du possible. Nous admirons particulièrement cette vision audacieuse et assurée et nous sommes ravis de les aider concrétiser cet objectif “, confie-t-il.

Peter Blake

La Seamaster Diver 300M incarne à merveille ce partenariat. La célèbre Seamaster a joué un rôle clé dans les liens qui unissent Omega et l’océan. Conscient de cet héritage, l’équipe de Nekton a baptisé son sous-marin de recherche « Seamaster II » en l’honneur du bateau skippé par le regretté Sir Peter Blake. Navigateur de légende ayant sillonné les mers du monde, il était aussi un ardent défenseur de la préservation des océans et un ami proche de la Maison Omega.

L’Édition Nekton présente un cadran en céramique [ZrO2] noir gravé au laser et rehaussé d’une finition matte ainsi que d’un motif vagues en relief poli, et une lunette tournante unidirectionnelle conçue en titane grade 5 avec échelle de plongée en relief gravée au laser.

En hommage à la détermination dont fait preuve la fondation, le fond du boîtier arbore un médaillon sous-marin estampillé Nekton ainsi que les gravures de la mention « NAIADLOCK DIVER 300M » et de son étanchéité.

L’Édition Nekton est animée par le calibre Master Chronometer 8806 sublimé d’une finition luxueuse unique et arbore un motif Côtes de Genève en arabesque ainsi qu’un rotor et des ponts rhodiés. Certifiée par METAS et résistante à des champs magnétiques de 15 000 gauss.

Deux modèles disponibles. L’un est pourvu d’un bracelet en caoutchouc noir intégré fermé par une boucle polie et satinée qui rehausse le cadran en céramique noire. L’autre est monté sur un bracelet en acier inoxydable pour offrir à la Diver une touche sophistiquée.

L’Édition Nekton certifiée Master Chronometer Omega est un moyen élégant de soutenir une cause qui en vaut la peine. Arborez cette montre à votre poignet et jouez un rôle essentiel dans la protection des océans.

Deux nouvelles références :

–  30.42.20.01.002    5800 €

–  32.42.20.01.002    5500 €

Boutique en ligne : https://www.omegawatches.com/fr/shopnow

www.
omegawatches.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Louis Vuitton – City Guides 2015 : 7 nouvelles villes à découvrir

Le 15 octobre, le City Guide Louis Vuitton fait escale à Berlin,...
Read More