Parfum Zafferano I, Storie Veneziane by Valmont : Voluptueux Floriental épicé

Pour son septième extrait, Sophie Vann Guillon, CEO Valmont et éditrice des parfums Storie Veneziane, traverse les époques et transmet une nouvelle histoire vénitienne. Entre orient et occident, les premiers échanges d’épices,   « J’ai voulu encenser cette abondance de parfums, goûts et sensations – offerts avec bienveillance dans un moment de pure communion. Les saveurs miellées, le thé noir infusé de cardamome, cannelle et gingembre, le lait… âmes vibrantes de la cérémonie du Karak. » confie-t-elle. Zafferano I réinterprète l’opulence, la générosité et l’authenticité qui bercent les instants de convivialité propres aux cultures maures, pour encenser toute amitié, relation, transaction ou étape de vie. Premiers commerçants venus d’Orient à Venise, les Maures installent au Marché de San Polo à Venise leur enveloppante coutume. Altruistes par nature, magnanimes de culture, ils enchantent leurs relations par la largesse qui les caractérise. Le plaisir naît de l’échange, de la chaleur humaine. Le temps s’arrête, seul le partage compte. Zafferano I retranscrit cette bonté d’âme avec les accents chauds épicés de sa composition, rehaussée de notes comme le bigaradier et la flamboyance du bois de oud.

Pour raconter ce nouvel opus emprunté à l’histoire vénitienne, Sophie Vann Guillon travaille avec une signature reconnue pour le raffinement de ses jus orientaux, Cécile Zarokian. Ensemble, elles modernisent les codes de la fragrance boisée orientale traditionnelle, en y intégrant la finesse d’une fleur de bigaradier. Un contraste inattendu, chaleureux et invitant. Un sillage profond, dont l’intensité facettée de différentes notes s’exprime longtemps sur la peau.

Un parfum pour soi, un ravissement pour les autres. En tête, le safran, épice mythique, avec ses élans boisés cuirés. En cœur, la fleur de bigaradier, clin d’oeil aux gourmandises sucrées. En fond, le bois de oud, la puissance orientale.

Un parfum mixte pour les tempéraments de feu, irradiés de joie de vivre, qui rejoint la prestigieuse collection Storie Veneziane, aux flacons sculptés comme des pièces d’art, avec des masques soufflés à la main par un Maître Verrier de Murano et des bouchons de cuir teinté qualité sellier, selon la pure tradition vénitienne.

Zafferano I fascine par le faste de son flacon doré,
 la profondeur de la terre de Sienne de son masque et le cuir de son bouchon caramel foncé. Somptueuse, sa fragrance magnifie un riche éventail de matières nobles, superposées en de multiples textures.

Zafferano I, Storie Veneziane by Valmont, vaporisateur 100 ml dans un luxueux coffret,  490€.   En vente à la Maison Valmont, 6 rue de Castiglione, Paris 1er,  au Bon Marché et sur le site www.lamaisonvalmont.com

More from Frédérique de Granvilliers
La Maserati Alfieri remporte le « Design Award » dans la catégorie « Concept-car»
Le 3 mars 2015, le concept-car Maserati Alfieri a remporté le prix...
Read More