Paris-Boca : La Cantina Argentina nous régale de ses pizzas

On vous emmène en voyage à.. Buenos Aires, au cœur de Paris, rive droite, dans un nouveau restaurant-bar qui vient d’ouvrir ses portes et rien que par le bouche à oreilles marche déjà fort, malgré le Covid. C’est amplement mérité !

L’atmosphère s’inspire des cantines et bars Notables historiques de la capitale de l’Argentine, et plus exactement d’un célèbre quartier près du port, La Boca, où historiquement s’installèrent des immigrés italiens. Ils ramenèrent leur joie de vivre et bien sûr leur plat culte, la pizza. Celle-ci est vite devenue différente, plus généreuse avec les bords recouverts de garniture.

Laquelle choisir à Paris-Boca ? En fait nous vous les conseillons toutes et elles peuvent se commander en part, donc idéal pour en goûter plusieurs.

Impossible de zapper la Fugazzeta Rellena, symbole de la street-food argentine, une pizza farcie de fromage argentin, la muzza et surmontée d’oignons.
 Une spécialité ensuite saisie au four pour se déguster onctueuse, fondante. Egalement traditionnelles et addictives, la Napo, la Coppa Libertadores, la Bosques de Palermo...toutes les recettes de pizzas à la carte de Paris-Boca sont préparées dans la plus grande tradition des Maestros Pizzeros argentins avec des produits également sourcés en France pour des raisons écologiques : charcuteries de la Maison Montalet, fromage produit par un Argentin en Espagne, légumes de saison…

Pour terminer en douceur, mousse au chocolat et gâteaux de là-bas préparés par Natalia Pirillo-Font.

Bien sûr il faut débuter votre voyage par un cocktail aux arômes de Fernet-Branca et découvrir les tanins et les parfums des vins argentins, comme un Altas Cumbres 100 % Malbec ou un Circus Sauvignon.

Le décor est chaleureux, élégant avec son beau parquet ciré, son mobilier chiné, au mur des affiches, photographies et souvenirs clin d’œil au patrimoine historique de l’Amérique Latine. Vous allez passer un bon moment en respectant les mesures sanitaires, les prix sont doux et l’accueil joyeux.

Le duo franco-argentin Anne-Louis Brosseau ( maestro pizzero) et Natalia Pirillo-Font combine maîtrise culinaire et culture, origines et passion dans leur Cantina.

Cantina PARIS-BOCA, 
32 rue Pierre Fontaine
Paris 9è. 
Réservations : 01 83 92 59 91.

Capacité hors Covid-19 : 30 places assises. Capacité Covid-19 : 15 places assises.

Ouvert du mardi au dimanche : 12h/14h30 et 19h/23h
Fermé le lundi.

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

L’œuvre Kaws Holiday flotte à Hong Kong

Jusqu’au 31 mars, hongkongais et touristes peuvent découvrir la dernière et la...
Read More