Pinchez et régalez-vous au Pinxo !

 

En aquitaine, « pincher » signifie  chiper dans l’assiette du voisin, dans un rapide pincement. Et dans cet esprit convivial du sud-ouest dont il est originaire,  le célèbre chef Alain Dutournier a créé le concept de restauration  « Pinxo » en  élaborant une carte de mets convoités qui peuvent se partager, en les morcelant en deux ou trois par assiette de manière à pouvoir échanger facilement avec son voisin ou sa voisine de table ! Une formule également idéale pour les zappeurs effrénés ou les indécis..

 

Pinxo
Pinxo
 

 

Quant à la carte, elle fait notamment une part belle à la cuisine du sud-ouest ( goûtez les chipirons, le bœuf à la plancha, la tourtière landaise ..) mais c’est surtout une cuisine d’auteur avec des produits authentiques, excellents, de saison, dans l’esprit « artisan restaurateur » cher à ce chef doublement étoilé ( le Carré des Feuillants). Le problème ? Tout est délicieux et fait très envie ..

Alain Dutournier
Alain Dutournier
 

 

Après neuf ans de succès au Pinxo Tuileries, Alain Dutournier vient d’ouvrir un deuxième Pinxo rive droite, au cœur de Saint-Germain des Prés, dans un cadre de caractère, chic et sobre,  ouvert sur les cuisines. Vous y verrez travailler le très sympathique et talentueux chef Fabrice Dubos, originaire d’Auch dans le Gers, et sa brigade. L’accent du sud-ouest en prime !

 

 Menu à 29 euros au déjeuner. Entrées de 12 à 18 euros, plats de 17 à 23 euros, fromages /desserts de 7 à 9 euros.

 

 

flûte de champagne : 9 euros – vin au verre à partir de 5 euros

 

Carte des vins : sélection d’Alain Dutournier dans ses Caves de Marly –

 

150 références et préférences à partir de 25 euros (curiosités – terroirs émergents – vins confidentiels – vignerons de talent à prix angéliques)

Pinxo, 82, rue Mazarine, Paris 6è.  01 43 54 02 11.

 

Pinxo, 9 rue d’Alger, Paris 1er. 01 40 20 20 00.

 

 

www.pinxo.fr
 

FDG

Written By
More from firstluxe
Tentez l’Aventure !
Une adresse controversée, mais qui continue à faire le bonheur de ses...
Read More