Bientôt l’été .. et à cette occasion le célèbre designer lyonnais David Manien, passionné d’architecture et d’art contemporain, revisite son modèle culte Reverso en version outdoor grâce à une structure alvéolée créant un élégant jeu d’ombres et de lumières.
Son nouveau nom ? Le Reverso Solar… prêt à partir à la conquête des terrasses et jardins ! Véritable objet d’art graphique et audacieux, il est né de la volonté du designer de proposer à sa clientèle une pièce identitaire qui se métamorphose au fil de la journée. Inspiré de la structure du Mucem, le Reverso Solar joue avec les ombres, l’éclairage extérieur, le mouvement du soleil et fait de lui une pièce constamment évolutive. C’est superbe !!
Né en 2014, le modèle Reverso a su trouver sa place dans des intérieurs au design pointu mais aussi au cœur des plus beaux hôtels, restaurants et établissements de prestige. Avec beaucoup d’allure et des faux airs de cocon, le Reverso – comme tous les modèles de la collection David Manien – est fabriqué dans les ateliers lyonnais de la marque et peut être réalisé sur-mesure pour s’adapter à d’autres dimensions ou s’agrémenter d’une option musique via l’installation de deux haut-parleurs et d’un branchement pour I-Pod.
Le Reverso Solar a troqué sa structure en bois contre une structure en fibre de verre étanche et des tissus résistants aux UV qui lui permettent un usage intérieur comme extérieur. La personnalisation est infinie sur ce modèle puisque vous pouvez choisir en fonction de vos envies et de la saison, les tissus - en fibre de bambou-, les broderies des coussins, mais aussi l’aspect mat ou brillant de la structure, du toit, ainsi que leurs coloris. Il s’intègre naturellement dans un décor sophistiqué et apporter une touche élégante à l’espace qui l’entoure.
Reverso Solar, à partir de 13 500 euros
David Manien, showroom de 400 m2 : 63 Rue de Sèze, 69006 Lyon.
Crédit photos : Studio Erick Saillet