La Biennale de Venise et Jaeger-LeCoultre sont heureux d’annoncer que le célèbre réalisateur américain Spike Lee remporte cette année le prix Jaeger-LeCoultre « Glory to the Filmmaker » à l’occasion du Festival international du film de Venise 2012.
A l’occasion de cette 69e biennale, la maison d’horlogerie suisse a souhaité récompenser Spike Lee pour avoir contribué au développement du cinéma contemporain. Le réalisateur a donc reçu cette distinction lors d’une cérémonie le vendredi 31 août, accompagnée d’une montre Reverso unique gravée.
Le président du Festival de Venise, Alberto Barbera, a déclaré à son propos : « Spike Lee possède un esprit créatif audacieux. Il est l’auteur de films courageux et corrosifs, souvent imprévisibles et provocants, au meilleur sens du terme. Des films qui nous mettent face à nos préjugés et à nos idées reçues. »
A la suite de la cérémonie, la Mostra accueille l’avant-première mondiale du nouveau documentaire de Spike Lee, » Bad 25″ tourné à l’occasion du 25e anniversaire de la sortie de l’album historique de Michael Jackson, « Bad ».
Spike Lee a réalisé deux clips pour Michael Jackson, They Don’t Care About Us (1997) et This Is It (2009).
www.jaeger-lecoultre.com