« L’or bleu » est le résultat d’un collaboration insolite inspirée de l’eau de jouvence de la reine de Hongrie. Le grand parfumeur Francis Kurkdjian et l’artiste Yann Toma se sont associés pour donner une nouvelle dimension à l’eau de source à l’occasion de l’Année Mondiale de l’Eau.
L’espace EDF Bazacle à Toulouse, accueille jusqu’au 9 septembre l’exposition «L’or bleu » où les visiteurs peuvent découvrir les processus de fabrication de cette « œuvre/produit ».
L’exposition propose une sensibilisation à la rareté de l’eau. Il s’agit de mettre en exergue sa qualité magique, purifiante, guérisseuse et régénératrice. « L’or bleu » donne accès à une énergie inépuisable et contribue à la création d’une nouvelle appréhension de la vie. C’est une forme de relation de l’art à l’individu et un plus pour améliorer l’état du monde », explique Yann Toma, l’un des créateurs.
Si vous n’avez pas l’occasion de descendre à Toulouse avant le 9, quelques exemplaires seront en vente au Royal Monceau à Paris, au prix de 300 €.
par Kate Tratten