Tea Time élégant et gourmet à l’Hôtel & Spa La Belle Juliette

Que de charme et de poésie dans ce ravissant hôtel parisien situé Rive gauche, rue du Cherche-Midi. L’Hôtel & Spa La Belle Juliette est une véritable ode à Juliette Récamier. Une adresse confidentielle que les initiés se chuchotent. Les hôtes fidèles qui profitent des 45 chambres, des clients du Bon Marché et les fans de Spa, pour un soin ou un massage divin connaissent bien le chemin..

Aujourd’hui, La Belle Juliette inaugure son Salon de Thé, dans son ravissant Salon de Musique, avec piano et cheminée, et propose une délicieuse formule-goûter : boisson fraîche, boisson chaude – chocolat ou l’un des thés de la maison Les 88 Thés, certains mélanges ayant été créés spécifiquement pour la Belle Juliette, et une pâtisserie signée François Gagnaire. Cookie au noisettes, Brownie tout fondant, Saint-Honoré du Clos, Tarte au citron meringuée, Tarte au chocolat Grand-cru… Difficile de choisir entre les propositions alléchantes de ce chef réputé, formé auprès des plus grands dont Alain Chapel et Pierre Gagnaire.
 Etoilé pendant près de 14 ans, il a décidé en 2016 de s’installer à Paris et y cultive son savoir-faire dans le restaurant Anicia Bistro Nature, à deux pas de l’hôtel.

Pâtisseries François Gagnaire pour la Belle Juliette.
Nadia L. Leury, sourceuse passionnée, fondatrice en 2005 de la maison Les 88 Thés valorise des feuilles magnifiques et variées issues d’agricultures biologique, biodynamique et/ ou durable. Parmi ses mélanges créés pour l’hôtel, l’infusion La Belle Juliette, une profusion de fleurs sur lit de citronnelle et pointe d’anis, à l’image de Juliette qui aimait tant les fleurs et les jardins. Et un thé au parfum d’orange sucrée, célébrant l’amour et la longévité de celui entre Juliette Récamier et Chateaubriand.
Hôtel La Belle Juliette.
Hôtel La Belle Juliette. Entrée.

Le décor de Noël rajoute de la féérie au lieu, idéal pour une pause gourmande entre amis ou amoureux..

Goûter à la Française, formule 25€/personne,  du mardi au samedi de 16h à 18h30, à l’Hôtel & Spa La Belle Juliette, 92 rue du Cherche-Midi, Paris 6è.  reservation@labellejuliette.com, +33 (0)1 42 22 97 40.   www.hotel-belle-juliette-paris.com

More from Frédérique de Granvilliers