Christopher Hache Toutes les passions du Chef du Crillon


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Formé auprès des plus grands, Eric Fréchon, Alain Senderens et Eric Briffard, c’est avec humilité qu’il a pris la tête des cuisines de l’Hôtel de Crillon en 2011. À peine un an après avoir ré-ouvert le restaurant « les Ambassadeurs », il décroche à 30 ans sa première étoile et est nommé Jeune Chef de l’année par le Guide Pudlo. Pour nous, il s’est gentiment transformé en mannequin d’un jour et nous a confié ses bonnes adresses… mais pas seulement. 

 

 

Au Crillon, quelle est votre tenue habituelle ? 

Pantalon noir, veste blanche à même la peau et des sabots très confortables. Indispensable en cuisine. Le tout de chez Bragard, le grand spécialiste des vêtements dans l’hôtellerie. 

 

 

Et quand vous sortez le soir ? 

Je joue le jeu. J’adore mettre une belle veste, un costume Christian Lacroix par exemple. Une chemise Dior à col Mao. Des chaussures Paul Smith -j’adore leur ligne épurée- Prada ou Tod’s. 

 

 

Une montre ? 

La Rolex Daytona, en acier et fond noir ou la Rolex Submariner 50ème anniversaire avec fond vert foncé. 

 

 

Une passion ? 

Les voyages. Ma mère est hôtesse de l’air et j’ai la chance de beaucoup voyager depuis mon enfance. J’adore le Japon, l’île Maurice et la Thaïlande. 

 

 

Un sport ? 

Le football. J’y joue en tant que milieu offensif ou attaquant. Le PSG parce que c’est mon club de coeur, Barcelone pour le jeu et Arsenal pour la philosophie du manager. 

 

 

 

Votre maître en cuisine ? 

Joël Robuchon. 

 

 

La meilleure table dans votre restaurant « les Ambassadeurs » ? 

La 14, près de la fenêtre donnant sur la sublime Place de la Concorde et avec vue sur toute la salle, qui est somptueuse : historique avec une tonalité contemporaine, faite de clarté, de simplicité raffinée et d’élégance chaleureuse. Le travail de restauration de cette ancienne salle de bal du XVIIIème siècle a été assuré par l’École des Beaux- Arts, sous la direction des Monuments Historiques.

 

 

Lire la suite…

 

Written By
More from firstluxe

CHAPAL cuir de haute voltige

Au coeur du limousin se trouve l'entreprise Chapal appartenant à l'univers du...
Read More