Renoma fête ses 50 ans

renoma

 

Maurice Renoma, créateur du look minet des années 60, a su faire évoluer son style et se jouer des tendances pour toujours répondre à l’attente de sa clientèle constituée des plus grandes personnalités de l’époque yéyé. De Gainsbourg à John Lennon.

 

renoma

 

Une exposition photos retraçant les plus belles rencontres de Maurice Renoma ainsi que la collection capsule de smoking de Stéfanie Renoma, digne héritière de Maurice Renoma, vous sont dévoilées en un parcours des années 60 à nos jours. Une collection réalisée par la boutique Renoma dans les tissus d’époque et baptisée Flashback est disponible en série limitée.

 

renoma

 

Toute cette belle aventure créative, riche en anecdotes et en photos d’époque est à découvrir ou redécouvrir au travers d’un livre évènement de Gabriel Bauret, édité par La Martinière « Un +Un = 3. Maurice Renoma, Une aventure singulière » ( 37 euros) . Un retour chronologique et thématique autour de l’univers créatif de Maurice Renoma, de ses influences, et des personnalités qui l’ont entouré. Icône du Tout-Paris, il a en effet côtoyé et habillé de nombreuses célébrités : acteurs, chanteurs, artistes peintres, politiciens et couturiers, tous sont passés par le 129 bis rue de la Pompe.

 

renoma

 

Renoma Boutique- 128 bis, rue de la Pompe –75116 Paris. ?

Exposition du 23 Octobre 2013 au 23 Janvier 2014.

www.renoma-paris.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Eddie Redmayne pour FirstluxeMag

Eddie Redmayne, la critique en est raide dingue. A 34 ans, cet ancien...
Read More