Bérengère Leroy : Décoration sur mesure inspirée du voyage et de la nature

Coup de cœur pour cette marque créée en 2014 par Bérengère Leroy, architecte et décoratrice d’intérieur, parisienne partie vivre à Saint Rémy en Provence qui réenchante la décoration en proposant canapés, fauteuils, coussins, lits … sur-mesure et haute couture. Elle a le don d’associer les belles matières pour créer un univers sensuel et émotionnel. En 2017, elle décide d’aller plus loin en tissant ses propres matières naturelles en Italie, la pays magique de la « belle ouvrage ». Aujourd’hui encore, elle nous enchante avec sa collection Printemps/Eté 2021 …

Ses nouveautés se nomment Medina, Iodée, Retour d’Afrique, Indochine ( Photo en une), Zhu, Dune et Bagheera, comme une invitation à la découverte d’autres mondes, un ailleurs lointain soudainement accessible. Entre savoir-faire artisanal et couleurs inspirantes, focus sur ce nouveau périple dans lequel la talentueuse décoratrice nous convie et où la nature est reine.

C’est à travers ses collections que Bérengère Leroy nous livre ses inspirations. Le voyage, thème récurrent dans les créations est ici mêlé à la nature. Comme pour nous recentrer sur l’essentiel et ce qui nous entoure, la décoratrice offre un mariage de teintes. Passant du bleu au vert, la créatrice nous plonge au coeur du continent asiatique avec ses rizières dans la collection Zhu ; et avec la jungle dont la moiteur se fait sentir dans les motifs tropicaux de la collection Indochine. Comme avec les différentes teintes de bleus et de verts, Bérengère Leroy joue entre ombre et lumière permettant de retranscrire l’atmosphère de ces lieux.

Elle dessine la terre crue d’un continent brûlant de soleil à travers un motif hypnotisant qui forme des nuances d’ambre, d’ocre, ou de rouille. La collection Médina est un voyage au coeur du Maghreb, une terre de contrastes que Bérengère Leroy retranscrit à l’aide du lin et de la jute. Ce mariage de matières crée un décor où les vibrations des rues se font ressentir. Les subtiles associations convoquent l’imaginaire, la créatrice marie ainsi harmonieusement une gamme minérale et végétale.

Le voyage se termine au Cap Ferret ou sur la plage des Hamptons. Bérengère Leroy retranscrit la lumière douce des plages au lever du soleil à travers la collection Dune. Les teintes de beige, rosée ou encore boisée nourrissent cette collection et nous rendrait presque un brin nostalgique des soirées d’été.

La collection marque aussi l’arrivée d’un nouveau tissu en fausse fourrure, Dune Volpe. Décliné sur les coussins, fauteuils et en dessus de lit – comme sur ce lit qui est aussi une des grandes nouveautés de la saison – on va adorer se lover dans ce nouveau tissu tout doux durant tout l’été.

Sans hésiter, la collection Printemps / Eté 2021, est une invitation à imaginer un tour du monde depuis chez soi !

A découvrir dans son superbe show-room parisien, Bérengère Leroy, 54 rue Etienne Marcel, Paris 2è. Tél : 09 51 26 74 27.  Elle peut vous proposer également ses services de décoration intérieure et aménagement extérieur.

www.berengereleroy.com

More from Frédérique de Granvilliers
Défilé CHLOÉ Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2014 : Easy & Relax
Facile et décontracté ! Tel sera le vestiaire CHLOÉ imaginé par la créatrice...
Read More