Kenzo poursuit son partenariat avec WWF en soutien au Tigre, son animal totem

S’inspirer de la Nature/Protéger la Nature, tel est le credo de Kenzo qui poursuit son soutien à la conservation du tigre, son félin emblématique, avec le lancement d’une seconde collection capsule.

Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de Kenzo : l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap ».

Ce félin fascinant est malheureusement menacé de disparition. Depuis le début du XXème siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95%, en raison du braconnage effréné et de l’évolution de la perte de leur habitat–en 2010, on ne comptait plus que 3200 spécimens.

C’est le vœu de Kenzo d’aider à préserver ces animaux uniques qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes et, en conséquence, le bien-être de la nature et des communautés dans les espaces où elle vit. La protection des tigres préserve d’immenses paysages, dont beaucoup abritent des milliers d’autres espèces menacées.

Pour ces raisons, Kenzo unit ses forces à celles du World Wife Fund et soutient leur initiative “TX2”, qui consiste à travailler avec les Etats, les partenaires de conservation et les communautés afin de doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope Chinois.

Composée d’essentiels : sweat-shirts, tee-shirts, débardeurs… la nouvelle collection capsule est réalisée en coton 100% organique et certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard).

Pour chaque pièce vendue, Kenzo reversera dix dollars au programme « TX2 » du WWF. Ce partenariat se renouvellera jusqu’en 2022, jalon ambitieux fixé par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.

Cette collaboration est une des composantes d’un partenariat plus large entre Kenzo et le WWF visant à travailler à la soutenabilité de notre filière coton et notre empreinte sur l’eau douce.

Cette nouvelle collection capsule sera disponible dans les boutiques Kenzo partout dans le monde et sur KENZO.com à partir du 22 Mars 2021.

#KENZOxWWF

 

More from Frédérique de Granvilliers

Victoria Beckham lance son premier soin visage en collaboration avec Augustinus Bader

Quelques semaines après le lancement de sa marque de produits de cosmétiques,...
Read More