Bougie « la Numéro 1 » by A&K : Chicissime !

En fan de bougie parfumée, celle ci que nous avons découverte lors da sa présentation à l’Hôtel Kimpton St Honoré, à deux pas de l’Opéra, porte bien son nom : Elle est incroyable, fabriquée en France, en édition limitée, dans un écrin sublime, et surtout elle vous embarque au loin.. un souvenir, un voyage, une rencontre.. une fragrance nature, fumée, cuirée, cirée .. confidentielle, unique !

Son histoire est aussi belle .. A la recherche de nouveauté et d’excellence, la marque A&K a été créée par deux passionnés de parfums, inconnus à ce jour bien qu’ils soient .. connus dans un autre univers qu celui de la parfumerie, afin de proposer une collection éphémère et limitée de 4 bougies parfumées et univers olfactifs. Une histoire inédite et unique. Chaque bougie de cette collection a été conçue afin de s’évader, de se remémorer les souvenirs passés et les odeurs d’antan, rassurantes et familières. Comme une Madeleine de Proust…

Transmettre, s’inspirer, rester libre, ne pas céder à la production de masse, ne jamais manquer d’audace, mêler élégance et exigence, être authentique, être créatif avec le souci du détail sont les valeurs de A&K.

De fabrication 100% française, 500 bougies de 2 kg et 1500 bougies de 200 g, accompagnées de leur diffuseur d’ambiance savon, composeront chaque numéro. Deux années ont été nécessaires pour concevoir la première bougie sobrement baptisée : la Numéro 1.

Rentrer d’une marche en montagne, en hiver, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, la forêt et les chemins sont encore humides de rosée ou de la dernière pluie. Ouvrir la porte du chalet, sentir l’odeur du vieux parquet, de la cendre encore fumante dans la cheminée et celle du cuir de cette paire de bottes fraîchement lustrées, dans l’entrée. Là se confondent les parfums de la cire, du bois, du feu, de la terre et du goudron…pour devenir la fragrance subtile de la bougie Numéro 1 et de son univers olfactif. Divin !

En attendant de découvrir.. dans un ou deux ans.. la Numéro 2 et peut-être le nom de ses super « inventeurs »….

Bougie A&K 200 g : 80 / Bougie  A&K 2kg : 250 . Diffuseur d’ambiance A&K, 200 ml : 60 et savon A&K, 180 g : 18

En vente au Pop Up Store, The Library Hôtel Kimpton St Honoré, 27/29 boulevard des Capucines, Paris 2 ème. JUSQU’AU 17 mars et sur www.aandk.fr 

More from Frédérique de Granvilliers
Nubio, la Detox de luxe à Paris
Par ce temps affreux, à moins de partir en vacances, difficile d’avoir...
Read More