Clarins vous invite à Vivre la Nature sur le Toit de la Grande Arche

La Grande Arche ré-ouvre enfin avec une sublime exposition photo, Grandeur Nature, du 8 juin au 30 octobre 2020, véritable ode à la nature et aux hommes qui en prennent soin, organisée par Clarins, pionnier de la beauté responsable depuis 1985.

En effet, impliqué au quotidien pour donner aux générations futures le meilleur, en prenant soin de leur bien-être, le Groupe poursuit un travail d’engagement à la découverte d’une nature préservée, d’ingrédients sélectionnés, observés, décryptés, récoltés avec le plus grand soin, dans le respect de l’environnement et des hommes. La volonté et le savoir-faire de la Maison Clarins : cultiver en respect de la biodiversité et en harmonie avec les populations locales. Un modèle de développement responsable aux valeurs humanistes.

De là, est née Grandeur Nature, un carnet de voyage des Alpes au Lot-et-Garonne en passant par le Portugal, le Sénégal, Madagascar ou encore le Brésil. Le photographe Olivier Löser a accompagné Clarins en reportage sur le terrain, dans ses rencontres avec les producteurs, au cours de la culture et de la récolte des plantes et fleurs, joyaux de la terre. Il pose son regard d’artiste sur le lien entre la Nature et l’Homme.

Olivier Löser @OlivierLöser ( et photo en une )

Avec la participation exceptionnelle de Guido Mocafico, photographe proche de la marque depuis plus de 30 ans pour qui il a signé de son style unique des images d’ingrédients végétaux.

Grandeur Nature est aussi une carte blanche offerte au photographe Laurent Monlaü avec sa série « les forêts Originelles ». Son travail photographique présente des bulles de forêts primaires intactes dans le monde, des fresques vertigineuses de la nature, un panorama végétal, véritable écho aux valeurs de Clarins.

PORTRAIT DE LAURENT MONLAU, MITU, AMAZONIE COLOMBIENNE, 2019.

Au travers du regard d’ Olivier Löser et Laurent Monlaü, Clarins en commissaire d’exposition, met en lumière l’équilibre si précieux entre la Nature et ses Hommes. Un équilibre à protéger et à entretenir pour l’avenir. Une invitation magique à vivre la nature…

@Olivier Löser
@Olivier Löser
@Olivier Löser
@Laurent Monlaü

Infos pratiques : Exposition Grandeur Nature, du 8 juin au 30 octobre 2020 sur la Toit de la Grande Arche de la Défense.

Le billet d’entrée donne accès au Toit de la Grande Arche par les ascenseurs panoramiques et à l’exposition, en juin de 10h30 à 18h30, en juillet de 10h00 à 19h00. Plein tarif : 15 euros
Tarif réduit : 7 euros (de 7 à 12ans)

Renseignements 01 40 90 52 20 et www.lagrandearche.fr

La Boutique Toit de la Grande Arche est convertie en boutique éphémère et solidaire : Vous y trouverez des objets made in France engagés ou responsables et une sélection de produits Clarins directement inspirés de la nature. Pour tout achat d’un produit de la marque, Clarins s’engage à planter un arbre en votre nom dans une zone du Monde qui en a besoin avec l’aide de Pur Projet.

Le Groupe Clarins est engagé depuis 2011 dans des programmes d’agroforesterie et de reforestation partout dans le Monde avec l’entreprise sociale Pur Projet.
En 9 ans, plus de 470 000 arbres ont été plantés dans le monde, 11 programmes dans 10 pays sur les 4 continents grâce au soutien de Clarins.

Catalogue de l’Exposition Grandeur Nature, 128 pages, Prisma Edition, 30 euros.

Coffret d’une sélection de 21 cartes postales format 275mm x 355 mm, 27 euros.

Poin

Pts de vente : Boutique Toit de la Grande Arche
Sur les sites web : www.lagrandearche.fr et www.clarins.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Christmas Montaigne : célébrez Noël Avenue Montaigne

Du 20 novembre au 20 décembre 2015, le Comité Montaigne présente sa...
Read More