Griffés Maison Michel, les plus beaux chapeaux de l’été 2020

Processed with VSCO with ke1 preset

Appartenant aux Métiers d’Art du groupe Chanel, qui l’a racheté en 1996, cette maison illustre, fondée en 1936 par le chapelier Auguste Michel, ne cesse de nous épater par ses créations pleines de fraîcheur, de charme et de créativité.

La collection printemps/été 2020 Maison Michel, est une ode à la femme et ses multiples facettes, de la lumière à son essence.

Le premier volet, Valley of the Sun, explore une sensualité insouciante qui évoque les premiers jours de l’été et de la plage. Les pièces sont des intemporels Maison Michel revus de façon estivale. Réinventés avec des imprimés all-over sur du ruban, comme brûlés par la chaleur à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur. L’aspect irrégulier y apporte une touche organique qui transforme les lettres en motif.

De la paille délavée par le soleil, du coton léger comme un souffle, du nylon déperlant effet denim que l’on roule dans la poche, du lin sur du feutre, ou encore du crochet ajoutent une note estivale et doucement subversive. Chaque pièce suggère l’énergie solaire d’une femme qui refuse toute oppression.

 

 

Le deuxième volet, La Nouvelle Eve, se penche sur la candeur adolescente, une invitation à se plonger dans ses propres souvenirs de Lolita. De la paille, de la soie polka dots, du ruban en lin se marient à un motif de marguerites, du cuir suède entrelacé d’une chaîne, le tout avec un effet Seventies. Les pailles aérées et l’effet nappe de pique-nique habillent des petits bobs avec des finitions en cache-cœur.

Le troisième volet, Sophistication-Séduction, introduit une certaine sagesse, une femme assumée qui se connaît. Ce scintillement, que l’on retrouve dans un effet laminé et doré mixé avec une paille noire met en avant le savoir-faire sans cesse modernisé de la maison, et rappelle le coucher de soleil d’une nuit d’été. Les turbans et bandeaux faits de taffetas mémoire rend chaque pièce malléable, et offrent à chacune l’occasion de se l’approprier.

Processed with VSCO with ke1 preset

Pts de vente : Maison Michel, 22 rue Cambon, Paris 1er et Maison Michel Londres, 26 Conduit Street, W1S 2XX Londres.

www.michel-paris.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Jessica Chastain rayonne en Haute Joaillerie Piaget  au Festival de Cannes

Ce mercredi 17 mai 2017, l’icône du glamour, l'actrice  américaine Jessica Chastain,...
Read More