Confidences du Natural Diamond Council sur les diamants emblématiques d’Elvis Presley

A l’affiche au cinéma ce 22 juin 2022, le film Elvis de Baz Luhrmann, raconte la vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley,  incarné par l’acteur Austin Butler, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé. A cette occasion, le Natural Diamond Council révèle quelques histoires secrètes liées à la collection des bijoux du King. Roi du rock and roll, le chanteur était aussi une icône du style. Si ses vêtements étaient parés de strass, ses doigts, ses poignets et son cou étaient recouverts de bijoux en diamants naturels. Confidences avec Mordechai Yerushalmi, joaillier à Las Vegas qui s’est occupé d’Elvis durant les dernières années de sa vie.

Montre Ebel d’Elvis Presley @NDC

Un amoureux inconditionnel de diamants naturels

Mordechai Yerushalmi a rencontré Elvis en 1970 lors de son spectacle au Hilton de Las Vegas, proche de sa bijouterie. Très généreux, Elvis achetait d’innombrable bijoux en diamants qu’il offrait régulièrement aux salariés de l’hôtel. Pour preuve, nombre d’entre eux ont été vendus aux enchères au cours des dernières décennies.

Mordechai Yerushalmi, le bijoutier d’Elvis Presley ( sur la gauche, entouré des siens )

L’une des bagues en diamant « TCB » (Taking Care of Business) d’Elvis a été mise aux enchères il y a quelques années : un cadeau qu’il avait fait à une choriste. De même, la montre Ebel en diamants et or massif, actuellement mise aux enchères, avait été offerte au chanteur J.D Summer.

Bague Elvis TCB @NDC

Lorsqu’Elvis se produisait à Las Vegas, il était courant que Mordechai Yerushalmi lui propose une sélection de bijoux afin qu’il puisse porter ses préférés lors de ses spectacles. Au milieu d’une nuit de décembre 1976, le King lui demande d’apporter plusieurs bagues en diamants directement dans sa suite. Le joaillier en garde « un souvenir précieux » et explique même avoir fait une copie du chèque ce soir-là.

Collier Tête de Bélier d’Elvis Presley @NDC

Elvis, fan du diamant noir

Même s’il n’était pas né en avril, Elvis croyait que sa pierre de naissance était un diamant noir, une pierre avec laquelle il se sentait cosmiquement connecté. Pendant de nombreuses années, le chanteur a recherché un gros diamant noir sans taches blanches. Au courant de ce désir, le joaillier finit par trouver enfin un diamant noir d’environ 8 carats qu’il pense parfait. Elvis lui demande de s’envoler au plus vite pour Memphis avec le diamant. Malheureusement, quelques jours plus tard, Elvis est décédé et n’a jamais pu voir cette pierre exceptionnelle.

Austin Butler, l’étoile montante incarnant Elvis dans le film, réalise une performance exceptionnelle. Ayant vécu deux ans dans la peau du personnage pendant le tournage du film, le comédien a eu beaucoup de mal à se défaire de sa « voix d’Elvis ». Sa voix et son physique ne sont pas les seules choses qu’il partage avec le défunt King. Austin Butler est également un fan de diamants naturels, comme on a pu le constater sur le tapis rouge lors du Festival de Cannes et dans sa récente annonce en tant que nouvel ambassadeur de la maison Cartier.

Austin Butler, l’étoile montante qui incarne Elvis dans le film, réalise une performance exceptionnelle.

naturaldiamonds.com/fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Olivier Lapidus lance la première Maison de Couture Digitale au Monde
Samedi 1er juillet 2017, en présence de la presse française et internationale,...
Read More