Din&Dom, la nouvelle marque au chic rétro pour bébés

Coup de cœur pour cette marque que la jeune créatrice, Amandine Gradelet, surnommée Din, a eu envie de créer à la naissance de sa fille, avec des valeurs qu’on apprécie :

L’originalité. Des pièces uniques, rétro-vintage et douces. «  Je puise mes inspirations à travers des moments de vie quotidienne. Une photo, un film, un après-midi entre amis, un déjeuner en famille, peuvent être l’essence de ma prochaine création en imaginant un assemblage de motifs, de textures ou de couleurs.
 J’allie au rétro-vintage les tendances d’aujourd’hui pour obtenir des tenues aux styles classiques revisités. »

La qualité. Tout est fait main avec un soin particulier des finitions et des détails. « Nous utilisons toutes les matières sans discrimination, tant qu’elles sont de bonne qualité et adaptées à la vie des bébés. Le mélange de matières fait partie de l’ADN de Din&Dom que ce soit pour une même pièce ou pour un ensemble. » Certains modèles sont même conçus à partir d’anciens tissus de Maisons Haute Couture : un luxe upcyclé pour vos bébé́́s et une mode responsable.

La facilité. Des collections pensées par une maman pour les bébés et .. les parents ! « La ligne est structurée et droite pour les robes et manteaux, plutôt arrondie pour les autres pièces telles que barboteuses, shorts, bombers …
Quelque soit la pièce, on garde l’ampleur nécessaire aux mouvements et au confort des enfants de cet âge en phase d’apprentissage.»  Les pièces sont conçues pour durer. Par des détails bien pensés, bébés et jeunes enfants pourront mettre et remettre les vêtements Din&Dom ! Les bretelles se règlent, les formes sont rondes et amples, les modèles sont intemporels.

Quelques questions à Amandine Gradelet ( en photo ci-dessus)  .. Comment avez-vous eu envie de devenir Styliste ? Ado, je me faisais des pantalons quand je n’en trouvais pas d’assez long pour moi ! Ensuite, j’ai aimé me faire des pièces que je ne trouvais pas en magasin et j’ai adoré l’exercice. Ma mère m’a appris les bases et l’inspiration a suivi….

Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre propre marque ? J’aime les pièces originales, celles que l’on voudrait voir porter mais qu’on ne trouve pas facilement … J’ai commencé à la naissance de ma fille. D’abord pour elle, puis mes amis m’ont encouragée à créer pour d’autres. J’ai suivi une formation de stylisme soutenue par l’école Boule, ce qui m’a permis de créer Din&Dom !

Tout est fabriqué en France. De la conception des patrons à la réalisation des pièces, les ateliers sont localisés à Paris et en région parisienne.

Deux collections seront proposées chaque année,  pour habiller garçons et filles, de jour comme de nuit, de la naissance à 4 ans. Voici quelques modèles qui nous ont plu dans la collection Din&Dom automne/ hiver 2021/22 « Chocolat Chaud et Pain d’épice ». Autre bonne idée, le Coffret sur-mesure Din&Dom. Une bonne idée pour un cadeau et la possibilité de réaliser une création exclusive.

Din&Dom en vente sur le site www.dinetdom.com

Si vous habitez Paris ou la région parisienne, venez découvrir la marque au « Pop up store le Noël des Kids », du 16 au 21 novembre de 10 h à 19h au 4 rue Pastourelle, Paris 3è.

 

More from Frédérique de Granvilliers
#FendiPeekaboo : Kim Kardashian et sa fille North West à l’honneur
Cette année la maison romaine FENDI célèbre les 10 ans de son...
Read More