Judith Leiber x Lanvin : Précieuses minaudières

C’est l’une des intéressantes collaborations repérées lors de la Fashion Week de Paris Printemps/été 2022, lors du défilé Lanvin en octobre dernier.

Cette collection capsule de minaudières met en lumière deux marques emblématiques créées par des femmes talentueuses. Ces sacs à main exclusifs illuminent le savoir-faire et l’art pour lesquels Judith Leiber est traditionnellement reconnue ainsi que la brillante sensibilité de la mode de la maison de couture de Jeanne Lanvin. « Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec l’équipe Lanvin », a déclaré Jana Matheson, directrice de la création chez Judith Leiber Couture. “Nos marques s’alignent parfaitement avec un amour pour l’artisanat, un style fantaisiste et un héritage qui célèbre les femmes déterminées maintenant et toujours.”

Cinq minaudières composent cette collection. Chacune faite avec plus de 10 500 cristaux, s’emboîtant astucieusement pour refléter la lumière sous tous les angles.

Flower Kitten Minaudière est un clin d’œil au chat d’Armand-Albert Rateau utilisé comme poignée pour certains sacs  Lanvin. Il est imprimé de tâches de léopard représentées par les fleurs pailletées de la collection SS22.

Pour la Minaudiere Heart mother & daughter, en rouge ou violet,  un trompe-l’œil crée un effet matelassé avec le logo signature de Lanvin, représentant une mère et sa fille.

Shining Star Minaudiere, avec ses étoiles et ses nuances de rose, de bleu et d’argent est aussi infiniment séduisante.  « La minaudière s’inscrit parfaitement dans l’identité des collections Lanvin, avec des robes et des tenues de soirée festives. C’est un élément très beau et distinctif. .Judith Leiber a une technique particulière dans la création de ses minaudières et c’était une évidence de s’associer avec eux, qui sont les meilleurs experts dans ce domaine. », a déclaré Bruno Sialelli, directeur créatif de Lanvin.

Minaudières Judith Leiber x Lanvin, entre 3600€ et 4200€ ; Disponibles sur JudithLeiber.com et Lanvin.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Keds x Doraemon aux pieds.. chez colette
Doraemon, le célèbre chat robot bleu venu de l’espace, débarque chez colette...
Read More