Ettery, la chaussure iconique imaginée par Elmira Medins

L’histoire de ce modèle né en 2014, à la coupe emblématique alliant confort, élégance et sensualité, est passionnante..Après avoir signé de nombreux articles de maroquinerie de luxe, la créatrice ukrainienne Elmira Medins a poursuivi dans l’univers de la chaussure. Ettery se décline aujourd’hui en plusieurs numéros .. 1, 2,3, … Elmira Medins joue avec brio avec les matières, les couleurs, les effets… pour le plus grand plaisir de ses fans, des femmes successfull du monde ntier.

Retour sur son parcours  : Elmira Medins est admise, à l’âge de 15 ans, dans une prestigieuse école d’art à Kiev, où elle développa  ses connaissances sur le prêt-à-porter et les chaussures de luxe, technologie et construction . ” A l’âge de 19 ans, j’ai commencé à travailler dans une usine qui produisait des chaussures pour les militaires, dans une usine spécialisée dans les vêtements pour hommes et femmes, ainsi que pour l’enfant. Mais mon unique passion était les chaussures de luxe pour femmes, ” nous confie -t-elle.

“Puis j’ai travaillée dans le nord de l’Italie et cela m’a donné une source d’inspiration et d’idées différentes. C’est une expérience incroyable, après avoir travaillé pour un atelier privé qui produisait des chaussures pour le gouvernement ukrainien et des politiciens comme Julia Timoshenko. Cette fois-là, j’avais déjà un grand portefeuille de croquis de chaussures et je commençais à les produire dans l’atelier d’amis”.

Malgré les difficultés rencontrées Elmira Medins poursuit son rêve et parvient finalement en 2014 à créer ses escarpins Eterry.

“J’ai breveté ce modèle unique – il n’a pas de concurrence sur le marché. Je le crée pour les femmes d’affaires. La forme est accrocheuse, elle montre le caractère strict de leur propriétaire. En même temps, il met encore plus l’accent sur la beauté des pieds des femmes. Ces chaussures ont une technologie sophistiquée qui les rend ultra confortables à porter. Après tout, mon showroom à Paris était réservé aux particuliers et nous produisons des chaussures sur mesure. Cela donne à notre client un ajustement et un confort parfait. Nous vivons dans un monde d’abondance – je crée donc pour les femmes et tous leurs besoins : chaussures à talons, cuissardes, chaussures de mariage, chaussures plates, baskets élégantes.”

Elmira Medins vit à Paris où elle a installé son studio de création et son show-room privé au 52 avenueVictor Hugo, dans le 16 è arrondissement. Ses pièces, chaussures et maroquinerie, sont fabriquées dans les plus beaux cuirs italiens.

Contact : rendez-vous sur son site :

www.elmiramedins.com

More from Frédérique de Granvilliers
Carolina Herrera inspirée par Gaspar
La célèbre créatrice américaine s’est amusée avec sa nouvelle collection de sacs...
Read More