Fêtez le Beaujolais Nouveau à la Bonne Franquette !

Chaque année, le 3e jeudi du mois de novembre, le  Beaujolais Nouveau débarque dans les bars et sur les tables.. LE rendez-vous incontournable ! Une tradition française que l’on respectera bien sûr, d’autant plus qu’elle s’est exportée dans de nombreux pays !

L’un des lieux les plus joyeux pour célébrer son arrivée, est La Bonne Franquette, adresse emblématique de la Butte Montmartre, bien connue des bons vivants du Tout Paris, notamment pour son décor, son ambiance, ses plats et son incroyable sélection de vins, servis en bouteille ou au verre. Et dès ce jeudi 17 novembre, elle proposera  à sa carte, pas moins de neuf cuvées primeurs vinifiées par des producteurs comptant parmi les meilleurs de l’appellation Beaujolais. Un casting d’exception qui vous permettra même – une fois n’est pas coutume, de découvrir trois beaujolais blancs !

Sélection « Beaujolais Nouveau 2022 » de La Bonne Franquette : Beaujolais primeurs rouges : Henry Girin à Saint Vérand, Emmanuel Fellot à Rivollet, Anthony Pérol à Chatillon, Robert Perroud à Odenas, Jean-Michel Dupré à Les Ardillats (Vignes de 1911), Maxence Besson à Lancié. Et Beaujolais blancs : Maxence Besson à Lancié, 
Emmanuel Fellot à Rivollet 
et Anthony Pérol à Chatillon.

Depuis 1971, la famille Fracheboud, originaire de Samoëns en Haute-Savoie, dirige La Bonne Franquette, qui reste fidèle à son enseigne : lieu festif et chaleureux, accueillant tant pour les habitués Montmartrois, les parisiens, les artistes, artisans et vignerons, que pour les touristes, étrangers comme provinciaux… L’une de nos meilleures adresses à Paris ! Ci-dessus Patrick Fracheboud  ( avec dans ses mains une bouteille de Brut du Penlois de Maxence et Sébastien Besson) qui vient de confier la  direction de la maison à son fils Luc. ( ensemble sur la photo en une @Sebastian Erras ).
La devise de La Bonne Franquette, Maison du 16ème siècle au cœur du vieux Montmartre, « Aimer, Manger, Boire et Chanter ».

Pour accompagner ces nouveaux millésimes, La Bonne Franquette a concocté un délicieux menu « Vive le Beaujolais » à 30 €, servi au déjeuner comme au dîner. A accompagner d’un accord « Mets & Beaujolais» à 18 €, afin d’offrir aux connaisseurs, comme aux simples curieux, une partition gourmande et surtout.. sans fausses notes ! Autre bonne nouvelle, ce menu et ces Beaujolais Nouveaux seront proposés jusqu’au 17 décembre 2022.

On vous donne envie..

Menu « Vive le Beaujolais » : Assortiment de charcuteries (Rosette de Lyon, chicago, terrine) ou Salade de lentilles Beluga aux échalotes grises ; Saucisson pistaché de chez Colette Sibilia ou Fondant de bœuf au Beaujolais, carottes au miel, grelots & champignons ; Fontainebleau à la crème de marrons d’Aubenas de la Maison Imbert ou aux Griottines de Fougerolles.

La Bonne Franquette
Salade de lentilles du Puy. La Bonne Franquette.
La Bonne Franquette

Accords « Mets & Beaujolais » :  1 verre de Beaujolais blanc, 1 verre de beaujolais primeur rouge et 1 verre de beaujolais effervescent « méthode traditionnelle ». Pour les marques .. faites confiance à Patrick et Luc Fracheboud. La Coupe du Meilleur Pot 2021 a été décernée à la Bonne Franquette. Créée dans les années 50 par l’Académie Rabelais, la Coupe du Meilleur Pot récompense chaque année un bistrot parisien pour l’excellence de la sélection de vins qu’il permet de boire debout, à son comptoir et au verre. Le Goncourt bistrotier en quelque sorte !

Patrick Fracheboud et son fils Luc. La Relève est assurée à La Bonne Franquette.

Le 17 novembre , vous pourrez répondre à la question.. quel léger goût aura le Beaujolais Nouveau 2022 ? banane, ananas, mûre.. Les paris sont ouverts !

Infos : La Bonne Franquette, 
18 rue Saint-Rustique,  75018 Paris Tél. : 01.42.52.02.42. Ouvert tous les jours.
 Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h . www.labonnefranquette.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Marie-Ange Casta, ravissante nouvelle égérie des solaires Lancaster
Réalisatrice, actrice, comédienne, styliste et sœur de … Marie-Ange Casta n’en finit...
Read More