Depuis l’orchestration des fastueuses fêtes et repas de Louis XIV, Dalloyau met tous ses talents et son expérience de plus de 300 ans dans la création de pâtisseries, chocolats et mets cuisinés.
Des macarons incontournables au mythique gâteau Opéra, de la recette intemporelle au classique revisité, de l’audace créative au goût réconfortant, toutes les recettes sont imaginées et réalisées par les chefs Dalloyau, selon les précieux gestes artisanaux et en dignes descendants de cet héritage gastronomique royal. A la tête de cette entreprise familiale, Christelle Bernardé et Stéphane Raymond-Bernardé, co-présidents.
Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût et du savoir-recevoir, parmi lesquels Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France 2011. Directeur de Création pâtisseries et chocolats de la Maison Dalloyau, il a créé pour ce Noël, une bûche audacieuse sublimant la bergamote, « Blancs et Merveilles ».
Il participe au développement de la marque Dalloyau en France et à l’International ainsi qu’à la formation des différentes équipes et invente les nouvelles gourmandises sucrées pour les différentes cartes Yann fait partie du « Club des sucrés » créé par Christophe Adam et Christophe Michalak, il est aussi membre de l’Académie Culinaire de France et de l’association des Relais Dessert.
Bûche « Blancs et Merveilles »
Sur une base craquante composée d’un croustillant de macarons et de noisettes grillées, toute la douceur d’une mousse au chocolat au lait de Madagascar parfumée aux agrumes, alliée à la légèreté d’une crème de meringue et d’une compotée de bergamote fraîche.
Parfumées au citron et à la bergamote, des sucettes de guimauve subliment la dégustation de l’entremets. Nuageuses et délicates, elles se savourent seules ou en accompagnement du café. Extravagantes, aériennes, raffinées… et terriblement gourmandes !
6 personnes, 110 € . En vente du 11/12/13 au 02/01/14.