Ginori 1735 signe une poétique collection de vases Perroquets

Un peu de couleur, de beauté et de gaieté.. un luxe par les temps qui courent -ou qui volent-, plus adapté dans ce cas ! Nous sommes tombés sous le charme de ces vases perroquets de la célèbre Maison florentine de porcelaine de luxe créée en 1735.

Avec cette nouvelle collection, Ginori 1735 libère une énergie vitale à travers les merveilleuses couleurs des plumages des perroquets tels que représentés dans les planches d’illustrations botaniques des manuscrits des archives historiques de la Manufacture Ginori. Une belle réinterprètation dans un registre contemporain des pots utilisés pour les terres colorées et les poudres de leurs ateliers.

Chaque perroquet est le fruit d’un travail raffiné à l’encre de chine sur un cadre de soie qui, par un extraordinaire jeu de superpositions, s’enrichit de couleurs et de teintes d’une rare beauté. Fabriqué en céramique blanche, chaque vase est une pièce unique entièrement modelée et décorée à la main, par des artistes,  grâce à différentes techniques allant de l’aérographie à la décalcomanie en passant par la peinture au fil.

Les vases se déclinent en deux hauteurs (15 et 20 cm) et en six sujets : le lori écaillé, variété du perroquet maipouri, la perruche souffrée, le perroquet cendré, l’ara noir à trompe et l’ara gris à trompe. A défaut d’en avoir un vrai chez vous…

Vases Perroquets  Ginori 1735, à partir de 285€

Disponibles dans les magasins amiraux Ginori 1735 à Florence et Milan, dans le corner Harrods à Londres et sur le site internet de la marque www.ginori1735.com

More from Frédérique de Granvilliers
Le Relais Thalasso Château des Tourelles souffle sa deuxième bougie  
Et c’est déjà l’un des bests de la Thalassothérapie en France, qui...
Read More