Artcurial organise sa sixième édition des Ventes Hivernales à Monaco

La prestigieuse maison de ventes aux enchères s’installe de nouveau sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 17 au 21 janvier 2021, au coeur de l’éternelle élégante, Monte-Carlo.

Une semaine pendant laquelle sa vente de prestige Joaillerie, Horlogerie de Collection, Le Temps est Féminin et Hermès & Luxury Bags déroulera un scénario fort, grâce à la qualité et la rareté des lots mis aux enchères en six vacations.

L’occasion de mettre en avant Marie Sanna, Julie Valade & Alice Léger, « Les drôles de dames du luxe » d’Artcurial. Professionnelles aguerries, elles n’en illustrent pas moins l’atout chic et glamour de cette maison. Incarnant à elles seules l’élégance à la française, l’expertise et le goût du savoir-faire.
 Au premier étage du plus célèbre hôtel particulier du Rond-Point des Champs Elysées, ces trois drôles de dames affichent ce chic décontracté et la sensibilité indispensables aux passions les plus sérieuses : savoir reconnaître la noblesse de chaque pièce.
 Julie Valade, dirige le département Joaillerie depuis 2015 ; Alice Léger est spécialiste du département Mode & Accessoires de luxe depuis 2017 ; et Marie Sanna-Legrand le département Horlogerie depuis 2014. Elles ont préparé ces 4 ventes d’exception qui se tiendront à Monaco :

 

 

Julie Valade. Son coup de coeur est pour … la pièce la moins chère de cette vente, signée de la maison Cartier : “une toute petite enveloppe en or, piquée de trois diamants. En l’ouvrant, on découvre un mot d’amour et une adresse postale, celle de madame. Un bijou totalement personnalisé, qui semble encore chargé de promesses… ” Avis aux amateurs..

 

JOAILLERIE : Plus de 330 lots en deux vacations. Avec une collection exceptionnelle de plus de 100 merveilles, appartenant à une même propriétaire, offerts par un mari durant 40 ans de mariage. « Property of a Lady » qui offrira un ensemble où se combineront bracelet, collier, bague avec une prédominance pour la panthère de Cartier mais aussi des maisons comme Tiffany, Garrard, Asprey… Toutes les époques seront représentées de l’Art Déco aux années 80 en passant par des bijoux anciens et des bijoux d’artistes comme César, Boivin ou Lalanne. Un florilège de l’élégance et du raffinement pour les sensibilités de chacun. Mercredi 20 janvier à 11h, 14h et 17h.

 

 

L’HORLOGERIE DE COLLECTION : Une vente tout simplement exceptionnelle. Une cinquantaine de lots pointus, exigeants et uniques. Telle une rarissime Patek Philippe, dans la même famille depuis 1945, première mise sur le marché, d’une qualité éblouissante, la montre d’une vie. Une Oméga au profit du Raid, des Rolex Comex, une Daytona « Paul Newman »… , toutes inconnues sur le marché, de véritables pépites. Mardi 19 Janvier à 16h.

Marie Sanna-Legrand. Son coup de coeur va à une montre à secret en or, Gübelin. Le bracelet est en maille, serti d’émeraudes et de saphirs. Le capot est orné de pampilles, lui aussi serti de pierres, et la lunette est coiffée de spirales en or. « C’est une oeuvre d’art »

LE TEMPS EST FÉMININ : Pour cette nouvelle vacation du Temps est Féminin, plus de 80 lots éclectiques présentés. Cartier s’y démarque, mais aussi des montres joaillières, des montres de dames, des sertissages, des pièces anciennes, du vintage. Un ensemble raffiné, des pièces de collection de grande qualité.  Jeudi 21 Juillet à 14h.

Alice Léger. Son coup de coeur étant ” Quelle Idole, une édition limitée en orange Hermès et dans un veau Gulliver, très lisse et doux au toucher. C’est un modèle ludique, avec ses bras mobiles. Idéal comme premier Hermès pour une toute jeune fille ».

HERMÈS & LUXURY BAGS : Pour cette nouvelle vente Hermès & Luxury Bags, Alice Léger va proposer plus d’une soixantaine de lots Hermès. Cette vacation sera marquée également par la mise en vente de sacs de belles factures comme Louis Vuitton, Chanel et Dior. Une vente riche et variée, avec de nombreux modèles inédits tels le 24/24 ou le mini Roulis ​et plusieurs éditions limitées comme un Birkin Tressage 30 et un Birkin Shadow 35. Mardi 19 Janvier à 12h.

Infos :

Exposition le dimanche 17 janvier 2021 de 14h à 19h
et du lundi 18 janvier au mercredi 20 janvier 2021, de 12h à 19h Hôtel Hermitage – Square Beaumarchais – 98000 Monaco

Ventes aux enchères : Hermès & Luxury Bags, le mardi 19 janvier 2021 à 12h. Horlogerie de Collection, le mardi 19 janvier 2021 à 16h. Joaillerie, le mercredi 20 janvier 2021 à 11h, 14h et 17h. Le Temps est Féminin, le jeudi 21 janvier 2021 à 14h

Catalogues disponibles sur www.artcurial.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Boucheron Fleurs et Jimmy Choo Floral : Parfums hommage au Printemps

Les beaux jours reviennent et avec eux deux nouveaux parfums précieux floraux...
Read More