La collection UNIQLO x Inès de la Fressange s’invite à Marrakech

La collaboration débutée en 2014,  entre l’icône du chic parisien et UNIQLO,  se poursuit, pour notre plus grand plaisir, avec la collection LifeWear printemps/été 2022, comptant 28 pièces disponibles dans les boutiques Uniqlo et leur site dès le 3 mars 2022.

Un vestiaire à l’image de la volonté d’Inès de présenter au monde le style français naturellement élégant et décontracté, baptisé « effortless chic ». Il s’agit d’une ligne axée sur la quête d’une beauté authentique et d’un maximum de confort, offrant une garde-robe intemporelle composée d’essentiels.

Inès revisite un style qui lui est propre. Cette fois elle traverse les frontières pour puiser son inspiration au Maroc, l’une des destinations préférées des Français et plus particulièrement de la ville de Marrakech chère à son cœur. Depuis sa première visite à l’âge de 13 ans elle en retient le soleil éblouissant ainsi que les couleurs saisissantes de la ville qu’elle décrit comme « un endroit où vous pouvez vous vider l’esprit, vous détendre et vous sentir à l’aise ». C’est un beau mélange entre l’Orient et l’Occident qu’elle a souhaité retranscrire à travers la collection en puisant d’un côté dans l’élégance française et les couleurs du drapeau tricolore ainsi que dans les coupes et matières légères du vestiaire marocain. L’invitation à un voyage solaire et rafraichissant comme en témoignent chacune des pièces de la collection.

Pour cette ligne Inès de la Fressange a souhaité mettre le confort à l’honneur en optant pour des coupes évasées laissant le corps respirer et libre de ses mouvements. Les chemises et vestes en coton et lin ont été prélavées afin d’apporter une douceur exceptionnelle. Les carreaux et motifs floraux renforcent la sensation de bonne humeur. Une collection variée composée de mailles fines, de robes, de chemises ou encore d’ensembles veste et pantalon à la frontière du masculin et féminin caractéristique à Inès.

De 14,90 ( accessoires) à 89,90 euros ( vêtements d’extérieur) ; robes 59,90 euros.

Collection UNIQLO x Inès de la Fressange Paris Printemps/Eté 2022, en  vente dans les boutiques UNIQLO et sur uniqlo.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Hermès lance son nouveau Parfum-Jardin, Le Jardin de Monsieur Li
Jean-Claude Ellena, parfumeur de la célèbre Maison, nous emporte depuis 2003 à...
Read More