Le Royal Mansour Marrakech couronné du Grand Prix Villégiature du Meilleur Hôtel du Monde 2021

Superbe victoire pour ce Palace si réputé de l’attachante Ville Rouge, capitale touristique du Maroc, avec ce Grand prix Villégiature du Meilleur Hôtel du Monde.
22 membres du jury, parmi les journalistes et les personnalités les plus influentes du monde du tourisme, ont voté et élu cette belle Maison Marrakchie.

« Nous sommes d’autant plus fiers de mettre à l’honneur le Royaume et de le placer sur la carte des plus belles destinations au monde face à des concurrents de taille en Europe mais aussi en Asie ou encore en Amérique du Sud. » a déclaré Monsieur Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour, lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu, lundi 18 octobre 2021, dans les salons du Centre Culturel de l’Ambassade d’Azerbaïdjan, en présence des membres du jury et de SE l’ambassadeur du Maroc à Paris.

Après une année difficile pour l’ensemble de la profession, ce prix prestigieux vient couronner le travail et les efforts des équipes afin de porter le Royal Mansour Marrakech, fleuron de l’hôtellerie marocaine à la tête du peloton des meilleurs hôtels du monde.

Inauguré en juin 2010 au cœur de la médina de Marrakech, le Royal Mansour comprend 53 riads individuels sur trois niveaux, chacun étant le fruit de la créativité et l’ingéniosité des artisans du Royaume. Ils comprennent un patio à ciel ouvert, une terrasse sur le toit et une piscine privée.

En 2016, après une importante rénovation qui a ouvert l’hôtel vers un espace paysager foisonnant, le Royal Mansour propose désormais un Jardin sur un hectare et demi avec une piscine de 30 mètres de long sur 20 mètres de large bordée de sept pavillons, et un restaurant proposant une cuisine aux saveurs asiatiques. En 2020, une extension du Jardin a été inaugurée avec un espace potager et un atelier d’artiste.

Le Spa Royal Mansour, un espace de 2 500 m² sur trois niveaux, s’orchestre autour d’un immense atrium d’une blancheur apaisante, baigné par une lumière naturelle. De nouveaux programmes Wellness personnalisés sont proposés depuis septembre 2021.

La cuisine du Royal Mansour, dirigée par Yannick Alléno, 3 étoiles au Michelin, est une cuisine créative et délicate qu’il magnifie sur les trois Tables du Royal Mansour Marrakech, en élevant à l’excellence l’alliance de la tradition et de la modernité.

Fin 2019, le Royal Mansour Marrakech enrichit son offre de restauration avec SESAMO, un nouveau concept de restauration italienne signé par les frères Alajmo dont le Chef Massimiliano Alajmo, marque l’histoire de la gastronomie en devenant le plus jeune chef au monde à recevoir, à l’âge de 28 ans seulement, sa troisième étoile au Guide Michelin.

Pour plus d’informations,  www.royalmansour.com

More from Frédérique de Granvilliers
La veste du Zodiaque Schiaparelli explose les enchères à Londres
La veste de velours bleue du zodiaque d’Elsa Schiaperelli, datant de 1938, a été arrachée...
Read More