Mia Zia, le célèbre linge de maison aux pompons

Si vous êtes fan de jolies choses, comme nous, vous devez apprécier cette marque belge créée en 1997 par Nathalie Piquin et reconnaissable entre toutes par ses fameux pompons de couleurs ( et ses rayures pour la mode et ses accessoires, que nous vous présenterons dans un prochain article).

Inspirée par le voyage et les savoir – faire autour du monde, Nathalie Piquin et son équipe créent avec passion, depuis 25 ans, un linge de maison artisanal, raffiné et intemporel . ‘Slow’ par nature, elle a toujours su faire rimer qualité avec durabilité et authenticité.

Choix des meilleurs cotons, des meilleurs fils, sélection des meilleurs artisans pour leur savoir-faire ancestral.. chaque pièce, fabriquée à la main, est unique et..  les pompons placés aléatoirement sur le linge selon les gammes de couleurs.

C’est au Maroc, en Inde, au Portugal et au Népal que Nathalie Piquin a trouvé les artisans les plus talentueux qui perpétuent un savoir-faire ancestral hérité de leurs communautés. Naturellement Mia Zia met un point d’honneur à sélectionner des ateliers où les droits des artisans sont respectés depuis les conditions de travail au quotidien jusqu’au salaire.

On adore les collections :

– Le linge de lit Mia Zia, réalisé en percale de coton de haute qualité tissée en 230 fils au pouce ! pour une douceur, un confort et une durabilité exceptionnelle.

@ Mireille Roobaert.

– Le linge de bain Mia Zia, fabriqué à la main au Maroc dans un tissu familial spécialisé. Là encore la qualité prime : des fils italiens et allemands sont choisis pour fabriquer les articles les plus doux qui traversent les années.

@ Mireille Roobaert.

– Et la nouvelle collection de linge de table Mia Zia, faite à la main à Marrakech. On retrouve l’identité de la marque avec les pompons et autres broderies ainsi que leurs palettes de couleurs qui donneront de la gaieté à vos repas.

Ce linge chic et joyeux combinant savoir faire local et matières nobles tout en répondant aux tendances contemporaines, s’intègre dans tous les styles de décoration. Un must have !

MIA ZIA, 96 Drève Richelle, 1410 Waterloo, Belgique. Tél : +32 2 534 54 28
.

En vente sur le site   www.miazia.eu

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Un escargot à suivre à Puteaux  
A 5 minutes de la Défense, ce restaurant avec terrasse, offre une...
Read More