Nobis, célèbre marque canadienne de parkas et doudounes, ouvre sa première boutique parisienne

Une bonne nouvelle en ces temps difficiles dus à la pandémie, vous serez joliment parés pour affronter le froid ! Nobis a choisi Paris pour ouvrir sa première boutique européenne, au 2 rue des Petits-Pères, à quelques mètres seulement de la prestigieuse place des Victoires, lieu incontournable de la Mode parisienne.

Le cabinet d’architecture d’intérieur Boa Design a parfaitement su conférer à l’espace de 100 m2 un style design épuré et graphique, à l’instar de l’esprit des collections de la marque. Le lieu offre au bois toute sa place, qu’il s’agisse du très élégant parquet “bâton rompu” ou des quelques éléments linéaires muraux, qui procure à l’ensemble un véritable sentiment de sérénité, de confort et d’harmonie. Idéal pour essayer leurs iconiques vestes, parkas et doudounes en duvet et plumes de canards canadiens.

La collection automne-hiver 2020/21 s’est inspirée de l’esthétique épurée des codes vestimentaires des films de science-fiction tel “2001, l’Odyssée de l’espace”. Les lignes de style sont toujours particulièrement sobres et avant-gardistes. Nobis propose aux femmes et aux hommes des parkas à capuche, des manteaux longs, des vestes canadiennes ceinturées, des blousons ajustés ou encore quelques doudounes matelassées (799€ à 1349€), casual et smart, à porter en semaine comme en week-end. En outre, la collection capsule issue de la collaboration avec le basketteur Serge Ibaka sera également bientôt disponible en exclusivité. 

Tous les modèles sont conçus dans le bureau de style de Nobis créé en 2007 à Toronto. Avec en logo, un bouclier, symbole de protection et un élan, animal emblématique du Canada. Les collections sont assemblées dans des ateliers spécialisés et rompus aux créations haut de gamme. Le duvet de canard blanc exclusivement d’origine canadienne répond à une certification de qualité suprême et garantie le confort, la chaleur et la légèreté attendue. Une membrane « Sympatex » assure l’imperméabilité et la thermorégulation totale de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et les tissus extérieurs sont déperlants. On adore aussi leur système de fermeture magnétique.  Avec une parka, un manteau ou un blouson Nobis, vous serez toujours au sec et vous n’aurez ni trop froid, ni trop chaud.  Un must have, qui a déjà nombre d’ aficionados dans plus de 40 pays.

NOBIS – PARIS,  2 rue des Petits-Pères, 75002 Paris. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30.

www.nobis.com

More from Frédérique de Granvilliers
Eaux de Parfum Singulières, nouveaux joyaux du Couvent des Minimes
Cette belle marque de Haute Parfumerie Française singulière et contemporaine nous étonne...
Read More