Octavio Pizarro présente « Home », Prêt à Couture printemps/été 2021

Coup de cœur, pendant cette Paris Fashion Week, pour la collection de ce couturier franco chilien, que nous avions découvert en 2016 lorsqu’il reçut le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris pour la mode, en partenariat avec la Fédération du Prêt à Porter féminin.

Après avoir intégré la Maison Jean-Louis Scherrer à la fin de ses études, Octavio Pizarro devient directeur artistique de la Maison Jacques Fath. Chez Guy Laroche, il se consacre aux techniques du flou et du drapé pour les collections prêt-à-porter.
En 2006, il  lance une collection d’accessoires. Sa ligne prêt-à-porter éponyme voit le jour en 2011. Depuis il ne cesse de nous étonner par son talent pour jouer avec les belles matières ( popeline, maille, cuir, soie.. ) , son sens des détails, ses coupes féminines et son originalité.

C’est du prêt à porter de luxe, ou comme il aime le dire, avec raison du « Prêt à Couture ». Tout étant fabriqué à Paris. 

Après avoir  passé son confinement à Santiago du Chili,  il imagine cette collection été 2021, Home : « Une période très particulière que j’ai vécue comme un moment propice à la réflexion et à la création, et qui m’a permis de beaucoup observer ma mère. Elle portait des chemises en popeline de mon père, en se les réappropriant, jouait avec les volumes et les associait à des pièces de son propre vestiaire. » confie-t-il.

Cette observation lui donne l’idée de créer une collection dont le fil conducteur serait la chemise, réinterprétant ses proportions, matières, textures, revisitant les cols et les poignets de manche.
Ainsi Octavio Pizarro joue avec les proportions des différents tissus et couleurs pour les robes du jour et du soir. Il imagine de nouvelles robes dans le style “robe de chambre” ainsi que des salopettes courtes en cuir.

La palette de couleurs est vive avec des violets, du fuchsia, du jaune, du bleu et toujours du noir, signature de la Maison.
Détails en macramé et insertion de cuir plissé ajoutent une touche résolument moderne à cette collection forte, personnelle, structurée et fluide à la fois.

Sa collection est visible jusqu’à dimanche 4 octobre 18 h à l’Ambassade du Chili, 2 avenue de la Motte-Picquet à Paris 7è, où vous pourrez également découvrir et vous offrir des pièces de sa collection automne/hiver 2020/21.

Tunique en soir d’Octavio Pizarro portée par Jojo Wozn, bijou Philippe Ferrandis. Dans les Salons de l’Ambassade du Chili à Paris.

 

www.octaviopizarro.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Power Oxy Lift Caviar Lec 40 L.RAPHAEL, le soin vedette de la Croisette

La marque suisse de soins cosmétiques de luxe L. Raphael a profité...
Read More