Salvatore Ferragamo célèbre la planète, avec le sac Earth et la montre F-80 Skeleton Sustainable

Pour célébrer le Jour de la Terre 2021, ce 22 avril, Salvatore Ferragamo présente deux projets liant l’innovation et le savoir-faire du Made in Italy avec la créativité dans l’utilisation des matériaux à faible impact, qui ont marqué le parcours de la Maison depuis toujours :

Présenté en édition limitée de seulement 500 exemplaires, le sac Earth est fabriqué en liège certifié FSC, une ressource naturelle et renouvelable, et une doublure en lin pur biodégradable. Il s’agit d’une réinterpretation de l’emblématique sac Top Handle créé par Fiamma Ferragamo dans les années 90 et il fait partie de la prestigieuse collection Ferragamo’s Creations.

La montre F-80 Skeleton Sustainable est une réédition exclusive et durable de l’un des modèles le plus réussis de la Maison. Disponible en verte et bleue, chacune réalisée en série limitée de 200 exemplaires, son bracelet est composé d’une fine couche de liège certifié FSC et d’un tissu en fibre de PET recyclé post-consommation.

Ces deux lancements ont obtenu la certification ISO 14067 – Empreinte Carbone et, avec la collaboration de Rete Clima, Ferragamo soutiendra deux projets de lutte contre le changement climatique :

Pour le sac à main Earth, la protection des forêts de liège toscanes certifiées PEFC, obtenant des compensations carbone grâce à des actions de gestion durable des forêts dans le domaine de Paganico, qui s’étend sur plus de 1200 hectares près de Grosseto, en Italie.

Pour la montre F-80 Skeleton Sustainable, la réalisation du Burgos Wind Project, le plus grand parc éolien des Philippines, établissant ainsi un parallèle idéal entre le mouvement des mains et celui des éoliennes. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère en produisant de l’électricité à grande échelle à partir d’une source propre et renouvelable, le projet créera des emplois et des opportunités économiques concrètes pour les collectivités locales.

Sac Earth Salvatore Ferragamo, 2.500 €

Montre F-80 Skeleton Sustainable Salvatore Ferragamo, 1.950€

www.ferragamo.com

Et pour célébrer le Jour de la Terre 2021, Salvatore Ferragamo lance aujourd’hui la plateforme numérique Sustainable Thinking.  Créée pour accueillir, cultiver et amplifier les discussions sur la durabilité, l’inclusion et le soutien communautaire, elle réunit des projets et activités responsables de Ferragamo dans un espace conceptuel unique.

Axé sur le dialogue et l’ouverture d’esprit, Sustainable Thinking suscite l’échange grâce à un réseau international de contributeurs aux expériences et perspectives diverses, se réunissant pour tenir des discussions autour de l’évolution continue des questions de durabilité.

Sustainable Thinkingest disponible en huit langues et a été optimisé pour tous les dispositifs. Vous pouvez y accéder à travers le lien sustainability.ferragamo.com/fr 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Brigitte Bardot au Château de la Messardière à Saint-Tropez
Du 29 août au 26 octobre 2014, le Château de la Messardière...
Read More