Richemont a conclu un accord avec le fonds d’investissement américain Winona Capital pour le rachat de Peter Millar pour un montant non dévoilé.
Fondé en 2001 par Chris Knott, Peter Millar est un fabricant américain ‘haut de gamme’ de vêtements ‘casual’ et sportifs (notamment de golf) et d’accessoires pour homme et femme. Ses bureaux sont est principalement basés à Durham, en Caroline du Nord.
«Entrer dans un partenariat avec Richemont représente une formidable opportunité pour Peter Millar de continuer à développer la marque au niveau mondial», a indiqué Scott Mahoney, directeur général de la société américaine.
L’opération doit être clôturée en octobre
Le spécialiste suisse du luxe, Richemont va en effet acquérir la société américaine Peter Millar présente dans les vêtements haut de gamme
Selon les estimations des analystes de la banque Vontobel le prix l’opération est évalué à environ 50 millions de dollars pour Peter Millar qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions de dollars. Ce rachat n’aura pas d’impact financier sur Richemont, qui dispose d’une trésorerie de 3,2 milliards d’euros.