Times Square : Tendre et réjouissante comédie au Théâtre Montparnasse

Après le triomphe de « La Garçonnière », Guillaume de Tonquédec retrouve le metteur en scène José Paul pour une pièce taillée à sa démesure qui offre la promesse d’une soirée new-yorkaise à la fois drôle et touchante.  A l’écriture, le dramaturge Clément Koch, qui signa notamment « Sunderland », nous plonge avec délices dans les secrets de fabrication du métier d’acteur, fussent-ils loufoques et désopilants.

C’est à Manhattan, dans un vieux loft new-yorkais que Clément Koch nous invite à la fusion de quatre solitudes. «  Des êtres cabossés par la vie en quête d’un idéal qui va se révéler au fil de la narration, comme un espoir ». Un huit-clos soigné, une atmosphère tendre et mordante, joué par quatre excellents acteurs.

L’histoire : Celle de Matt Donovan ( formidable Guillaume de Tonquédec), ex acteur vedette, blacklisté des plateaux depuis des années, aigri et rongé par l’alcool qui accepte de coacher une comédienne débutante Sara ( lumineuse Camille Aguilar) à préparer son audition pour décrocher le rôle de Juliette.

@Fabienne Rappeneau.
@Fabienne Rappeneau.
@Fabienne Rappeneau.

Une rencontre manigancée par Robert Donovan, dit Bobby , expert-comptable dévoué ( Marc Fayet) qui rêve de voir son frère retrouver le goût de jouer. Sans oublier Tyler ( Axel Auriant), bégue, maladroit, fragile qui aime s’asseoir dans le salon de Matt et regarder amoureusement Sara… Un régal !

Times Square de Clément KOCH mise en scène José PAUL
avec Guillaume de TONQUEDEC, Camille AGUILAR, Marc FAYET et Axel AURIANT.

scénographie Edouard LAUG, lumières Laurent BÉAL, costumes Anna BELEN PALACIOS, vidéo Stéphane COTTIN, musique et son Romain TROUILLET,
assistant à la mise en scène Guillaume RUBEAUD.

Du mardi au samedi à 20h30 – matinées le samedi à 17h & dimanche à 15h30
Réservations :  01 43 22 77 74.  Théâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaité, Paris 14è.   www.theatremontparnasse.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Olivier Dassault expose RéFlexions à la Galerie W
Olivier Dassault investit le nouvel espace de la Galerie W au 5...
Read More