Volkswagen ID.7 : Luxueuse berline électrique avec 700 km d’autonomie

Ce 17 avril 2023 à Berlin, a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle ID.7 de la marque allemande, qui a tout pour séduire. Ses points forts :

La nouvelle ID.7 sera lancée dans un premier temps en Europe et en Chine à partir de l’automne 2023. Sa sortie en Amérique du Nord est prévue pour 2024.

Pour les longs trajets : L’ID.7 Pro S dotée d’une batterie de 86 kWh (valeur nette) devrait permettre, selon la première prévision interne, de réaliser 
 des autonomies maximales de l’ordre de 700 km.

Nouvelle génération du poste de conduite VW : l’ID.7 sera la première Volkswagen à faire ses débuts avec un affichage tête haute en réalité augmentée de série.

Haut niveau de confort : nouveaux sièges dotés de gestion de la température et d’une fonction de massage innovante, ainsi que nouvelle climatisation « Smart Air Vents » avec diffuseurs d’air intelligents.

Made in Germany : Volkswagen prévoit de produire la nouvelle ID.7 destinée à l’Europe et à l’Amérique du Nord dans l’usine allemande d’Emden, dédiée à la mobilité électrique.

La marque franchit une étape majeure avec l’ID.7

D’ici 2030, près de 80 % des Volkswagen livrées en Europe seront 100 % électriques. Avec l’ID.7, Volkswagen va électrifier les longs trajets grâce à de grandes autonomies. Près de cinq mètres de long et un design aérodynamique. À son bord : un système de propulsion de nouvelle génération, 210 kW (286 ch) de puissance et d’efficience. Autre nouveauté : la batterie Volkswagen avec la plus grande capacité à ce jour, avec ses 86 kWh (net).

Première prévision d’autonomie WLTP : jusqu’à env. 700 kilomètres. Dans l’habitacle de l’ID.7, les longs voyages semblent brefs grâce à l’espace disponible et au système d’info divertissement intelligent et rapide de dernière génération, doté de commandes intuitives. Une nouvelle philosophie de poste de conduite attend le conducteur : l’ID.7 sera la première Volkswagen au monde à être dotée de série de l’affichage tête haute en réalité augmentée. L’architecture du poste de conduite est de ce fait modifiée, car les cadrans classiques deviennent quasiment superflus. L’ID.7 devient ainsi l’espace de vie mobile des temps nouveaux.

La Nouvelle ID.7 nous a aussi séduit par son côté Life Style

Une silhouette élégante et empreinte de puissance

Volkswagen ID.7

Vue de côté, l’allure sportive du cadre de pare-brise incliné et le montant C marqué, évoquant celui d’un coupé, sautent aux yeux. Le toit et les montants sont en noir brillant, tandis que les baguettes de toit présentent une finition aluminium. Le design élégant du flanc est également marqué par la « feature line », qui passe sous le long rebord des vitres ; elle s’étend avec un décrochage prononcé, des projecteurs avant jusqu’à l’arrière, abaisse visuellement la hauteur de l’ID.7 et confère une tension positive et pleine de puissance à la silhouette.

Une partie avant aérodynamique. Le design charismatique de l’ID.7 est particulièrement marqué par le capot sculptural et les projecteurs à LED, avec leur mince barre de LED pour les feux de jour et les clignotants, intégrée à la partie supérieure du bloc optique. Une barre transversale à LED s’étend entre les projecteurs. Les prises d’air latérales (« rideaux d’air ») allant aux passages de roue constituent un détail distinctif tout en bas du pare-chocs.

Une partie arrière clairement structurée

Volkswagen ID.7

À l’arrière, des lignes horizontales soulignent la largeur de l’ID.7. La plus marquée de ces lignes est une barre transversale à LED qui se poursuit jusque dans les feux arrière à LED circulaires. Un point marquant : la partie centrale de la barre de LED est blanche, et ne devient rouge qu’à l’allumage des feux. Un détail important en matière d’aérodynamique et visuellement fort réside dans l’arête de décrochage du grand capot arrière à l’ouverture généreuse. Enfin, le pare- chocs et le diffuseur peint en noir brillant monté juste en dessous dégagent une impression de puissance.

Un habitacle haut de gamme. Grâce à son empattement long, l’ID.7 offre beaucoup d’espace aux places avant comme à l’arrière. Le détail dominant de l’intérieur de l’ID.7 est le tableau de bord : La disposition horizontale de ce tableau de bord au rembourrage souple devant le conducteur et le passager avant est claire et bien structurée. Les décors, qui peuvent être soulignés par l’éclairage d’ambiance (en option), et la bande des diffuseurs d’air, également horizontale, sont intégrés dans ce design rectiligne. Des coutures contrastées avec surpiqûre en option sont insérées entre la bande de diffuseurs et les décors. Tout cela souligne la largeur de l’habitacle. Côté conducteur, cet effet est accentué par les instrumentations étroites, rectangulaires et de taille très réduite. Leur écran n’est pas plus haut que la bande des diffuseurs d’air. Cette conception crée une architecture du tableau de bord inédite pour Volkswagen. Cela est rendu possible grâce à l’affichage tête haute en réalité augmentée de série, qui fournit au conducteur toutes les informations importantes. Un grand poste de conduite classique devient donc superflu. La conception rectiligne du tableau de bord se poursuit dans le style des revêtements de porte avec les décors, l’éclairage d’ambiance indirect et les coutures, avec surpiqûre en option.

Nouvelle gestion de la température des sièges. Volkswagen a mis au point pour l’ID.7 une nouvelle génération de sièges pour le conducteur et le passager avant. Selon leur version, ces sièges peuvent être réglés de manière électrique jusqu’à 14 positions (sièges ergoActive). Une nouveauté réside dans la gestion adaptative de la température des sièges. Outre de nombreux réglages personnalisés, le conducteur et le passager avant ont la possibilité d’activer un mode automatique pour la température de siège ; des capteurs de température et d’humidité intégrés dans les sièges déterminent alors le besoin de refroidissement et/ou de chauffage et régulent la ventilation en conséquence. L’utilisateur peut enfin sélectionner trois modes spéciaux : chauffage maximal, ventilation maximale ou séchage maximal.

Nouvelle fonction de massage des sièges. La nouvelle fonction de massage des sièges avant proposée en option apporte un réel supplément de confort. Le dossier des sièges ergoConfort de l’ID.7 possède dix coussins gonflables (« blisters ») qui permettent d’effectuer un massage pneumatique par points de pression. Son objectif : détendre et activer la musculature du dos. Les sièges ergo Premium disposent de deux grands coussins gonflables supplémentaires de très grande taille dans l’assise. La fonction de ces derniers est en l’occurrence d’activer le bassin et la colonne vertébrale. Les sièges ergoConfort et ergoPremium de l’ID.7 ont déjà reçu le label « Action dos sain » (AGR).

Infos sur www.volkswagen.fr

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Carmina, nouveau parfum audacieux et sensuel signé Creed
Chaque sortie d’une nouvelle fragrance de The House of Creed, Maison de...
Read More