Saint-Valentin spécial gourmands

tribout-c-ctt_1639

A partager..

– Cœur tropézien à la framboise

En 1955, Alexandre Micka crée La Tarte Tropézienne, « La Véritable » comme l’appellent les aficionados. Devenu célèbre grâce à Brigitte Bardot lors du tournage de « Et Dieu créa la Femme », ce dessert mythique est un symbole de la convivialité, de la chaleur et du partage caractéristiques de Saint-Tropez et de son art de vivre.

Pour accompagner les plus belles déclarations d’amour, le Coeur Tropézien à la Framboise dévoile en son cœur la mythique crème Tropézienne associée à un confit de framboises et des framboises fraîches déposées  jolimentau centre.

12 euros, Pts de vente www.latartetropezienne.fr

photo en une : copyright : ©Tribout.c-

 

– Cœur de Pomme de Philippe Conticini.

La création de ce génial pâtissier, pour la savoureuse pomme Pink Lady®, régalera les hédonistes : le goût marqué de la pomme au travers d’une compotée acidulée et d’une crème mousseuse de vanille et de caramel adoucit l’ensemble.

En vente du 14 au 17 février, au temple de la pâtisserie haut de gamme, la boutique Fou de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil, Paris 2è.

Et présentation du gâteau par le Chef, ce 14 février 2017, de 13 à 14 h à la Pâtisserie Fou de Pâtisserie.

coeur_de_pomme-ferme-pomme

 

– Bergamotte x Christophe Michalak & un bar à roses à la Grande Epicerie

Une designer florale confectionne en direct et sur mesure des bouquets exclusifs, composés des plus belles variétés de roses ! Bouquets à partir de 29€ ; Et pour les gourmandes, le bouquet peut être accompagné d’un écrin de 25 pièces de bonbons Chokolat Grand Cru. 77,90 euros.

Bar à roses Bergamotte
. Entrée de La Grande Epicerie de Paris, jusqu’au 14 février, 
38 Rue de Sèvres, 75007 Paris.

ot1_1936

 

– Le Duo de Cœurs de la Pâtisserie des Rêves

Deux desserts emblématiques de la Pâtisserie des Rêves créés par Philippe Conticini se rassemblent pour former un Yin et un Yang savoureux.

Un cœur « Entremets Chocolat » composé d’un biscuit chocolat et praliné, d’une feuille de chocolat au lait, d’une pâte d’amande au cacao, d’un croustillant praliné et enfin d’une ganache chocolat noir-praliné.

Un second cœur « Gran Cru Vanille », un des desserts les plus inoubliables de la Pâtisserie des Rêves, mêlant un biscuit dense et fondant à la vanille, un croustillant à l’amande et à la vanille avec une pointe de fleur de sel, un délicieux crémeux à la vanille bourbon, et pour finir une mousse très légère de chocolat blanc.

Duo de Cœurs,  pour 2 personnes, 25,50 euros ; En vente  jusqu’au 22 février.

La pâtisserie des rêves 93 rue du Bac, 75007 Paris;  111 rue de Longchamp, 75016 Paris; Beaugrenelle, 12 rue Linois 75015 Paris; 19 rue Poncelet, 75017 Paris; Parly 2,  78150 Le Chesnay.

duo-de-coeurs

– Coffret Rouge Gourmand de la belle maison de thé « Les Jardins d’Osmane »

Le thé Le coffret Saint-Valentin contient 120 g de thé suave et gourmand, rappellant le parfum des confitures cuites à l’ancienne, une bougie à l’effigie des Jardins d’Osmane, une cuillère-mesure. Son parfum au pignon de pin diffuse une fragrance boisée, douce et voluptueuse. 49,90 euros. En vente sur le site www.lesjardinsdosmane.com

coffretvalentin_les-jardins-dosmane

– Et du champagne Lanson Rose Label

Une cuvée délicate et harmonieuse, avec une robe rose saumoné, des arômes de rose et des bulles fines et joyeuses. 32 euros.

bd-bouteille-rose-label-det

 

Fin

More from Frédérique de Granvilliers

Fiat 500 griffée La Petite Robe Noire de Guerlain

Mieux qu’un carrosse ! On ne présente plus La Petite Robe Noire......
Read More