Heureux Les Curieux met à la une le Made in France

Ouvert il y a un an et demi à Paris, au coeur du Haut Marais, Heureux les Curieux est un lieu impertinent, créateur d’émotions. Au sein de son univers pérenne, ce nouveau concept nous propose en mode éphémère des rencontres inédites avec les marques.

Imaginé par Sabrina Piperno, il met à l’honneur et sublime toutes les 3 à 5 semaines une marque différente, avec audace, nous invitant à faire preuve de curiosité.

C’est la promesse d’une programmation dynamique tout au long de l’année.

Et jusqu’à fin décembre, Sabrina Piperno met en avant le made in France, en présentant notamment la carte française. Fonctionnant comme une carte de crédit, elle permet à l’heureux propriétaire de faire son shopping dans un réseau d’environ 200 enseignes s’engageant en faveur de l’emploi en France.

Mode, food, sport, culture, pour les hommes, les femmes, les enfants : les seules limites sont la durée d’utilisation de la carte (jusqu’au 31/12/20, avec un rappel six mois avant l’expiration) et le montant de celle-ci (150 € à compléter par l’acheteur si la somme totale est plus élevée). On peut l’acheter dans la boutique Heureux les Curieux et sur leur site www.lacartefrancaise.fr

Le temps de l’événement, c’est l’occasion pour vous de découvrir des marques françaises talentueuses adhérentes à la carte française et de trouver plein d’idées cadeaux dans la boutique :

– Kiplay, entreprise familiale normande de vêtements de travail depuis un siècle vous séduira par ses vestes moleskine, jeans et salopettes.

– La Française par B.Solfin dotée d’un savoir-faire de tricotage et maillage depuis 1930 dans ses ateliers normands de Villers Bocage près de Caen propose de très jolis pulls au style intemporel.

– Haptier dessine et fait fabriquer dans des ateliers français des collections pérennes de bijoux – bracelets , bagues et colliers. ( ci-dessus et dessous)

– Laines Paysannes valorisent des laines locales des Pyrénées et propose pulls, bonnets et chaussettes.

– Archiduchesse file et tricote dans le limousin des chaussettes colorées à un prix très correct depuis 10 ans.

– Simplement, marque de lingerie naturelle fabriquée à Bourg-en-Bresse vous séduira.

 

– Le Jouet Français – 1ère boutique exclusivement dédiée aux jouets fabriqués en France- propose une cinquantaine de marques dont Pirouette Cacahouète, Coq6grue, Tirot Bateaux, Les petites Maries… intelligents et ludiques. On adore !

– Patrivia est une plateforme de billetterie en ligne donnant accès à plus de 350 sites culturels en France ainsi que  des pass pour un accès illimité pendant 1 an. Autre très bonne idée de cadeaux.

– Fouquet, entreprise familiale, fabrique ses chocolats et confiseries depuis plus de 160 ans dans son laboratoire parisien. Nous avons craqué pour leurs croustillants au chocolat et leurs pralinés.

– Conserveries des Sept Collines privilégie les circuits courts et des saveurs proches du gout originel des produits.   Ayant tout juste reçu le label, « Fabriqué à Paris » elles nous régalent avec leur beurre de champignons, écrasé de poireaux au sésame…. Un délice !

– Saève, marque de soins botaniques, produits en Normandie avec des ingrédients bio est en provenance du parc naturel des volcans d’Auvergne.

 

Avis aux curieux, voici plein de raisons d’aller dans ce super concept store qui bouge  et d’apprécier sa sélection Made in France.

« Plaisir d’offrir, plaisir d’agir », voilà un bon credo au moment de remplir sa hotte de cadeaux ! Vous trouverez dans cette boutique aussi bien des jouets, de la mode, de la lingerie, des bijoux, de la gastronomie, de la beauté, de la culture et bien sûr la carte française et son livre dédié au Made in France. Un lieu qui vaut le déplacement entre consommateurs curieux et marques qualitatives, très bien choisies.

Heureux Les Curieux – 23 rue du Pont aux Choux, Paris 3ème – du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h.

www.heureuxlescurieux.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Roland Garros 2019 sort ses Griffes

Depuis sa création en 1987, la Griffe Roland-Garros se réinvente chaque année...
Read More